X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie sur la rue de la Cour : elle plaide coupable pour méfait

durée 5 juin 2019 | 15h25
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une Louperivoise de 65 ans a plaidé coupable à une accusation de méfait, ce lundi 3 juin au palais de justice de Rivière-du-Loup. Jacinthe Marquis est à l’origine d’une intervention incendie effectuée le 6 novembre 2018 au Manoir de la Société d'habitation du Grand-Portage, situé sur la rue de la Cour.

    À ce moment, les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSI RDL) avaient été appelés à se rendre sur les lieux pour un début d’incendie qui s’était déclaré dans le secteur de la buanderie, sous l’entrée principale.

    Selon les informations divulguées en cour, celle qui était accusée aurait coincé un linge en flamme dans le renvoi d’eau d’une des laveuses. Elle aurait plus tard admis ses torts lors d’une interrogation avec la Sûreté du Québec, après que de vieilles caméras de surveillance aient capté son va-et-vient dans le secteur, quelques minutes avant le déclenchement de l’alarme incendie.

    Une cinquantaine de résidents avaient été forcés d’évacuer leur domicile, mais heureusement, l’événement avait fait plus de peur de mal, puisque le feu avait rapidement été maitrisé grâce à l’intervention d’un homme avant même l’arrivée des services d’urgence.

    Jacinthe Marquis était accusée d’avoir intentionnellement «détruit ou endommagé un immeuble», puisque la buanderie avait été tout de même endommagée par les flammes. Elle reviendra au palais de justice de Rivière-du-Loup le 13 septembre. La confection d’un rapport présentenciel a été demandée.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h30

    Arrestation à Rivière-du-Loup en lien avec le trafic de stupéfiants

    Une femme de 67 ans a été arrêtée le jeudi 8 mai dans un logement de la rue Fraserville, à Rivière-du-Loup. L’arrestation a eu lieu dans le cadre d’une perquisition menée en matière de trafic de stupéfiants. La suspecte a été libérée en attendant la suite des procédures judiciaires. Elle pourrait faire face à des accusations en lien avec le ...

    Publié à 14h05

    Disparition de Mathieu Bélec de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin retrouver Mathieu Bélec, 45 ans, de Notre-Dame-de-L'Île-Perrot. La SQ a des raisons de croire que M. Bélec se trouvait dans la région de Rivière-du-Loup ce jeudi 8 mai au matin et qu’il pourrait se déplacer en Gaspésie. Il a été vu pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 8h30 dans le ...

    Publié à 13h40

    Collision à Rivière-du-Loup

    Une collision entre une voiture et une camionnette est survenue vers 12 h 15, le jeudi 8 mai, à l’intersection des rues St-André et Frontenac, à Rivière-du-Loup. Trois personnes ont été été légèrement blessées. Selon les informations préliminaires, la voiture circulait en direction est sur Frontenac, tandis que la camionnette roulait vers le nord ...