Publicité
6 novembre 2018 - 13:24 | Mis à jour : 13:46

Intervention incendie sur la rue de la Cour à Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Les pompiers de la Ville de Rivière-du-Loup ont été appelés à intervenir peu après midi le 6 novembre au Manoir de la Société d'habitation du Grand-Portage, située sur la rue de la Cour à Rivière-du-Loup. Plus de peur que de mal pour les résidents, le début d'incendie a été rapidement contrôlé. 

Le bâtiment a été évacué par mesure préventive. Un incendie a pris naissance dans le secteur de la buanderie, mais ne s'est pas propagé. Un autobus a été demandé sur les lieux pour prendre en charge les personnes évacuées. «Les murs ont noirci, c'est pourquoi on a fait des vérifications en exploration. Tout est beau, tout est sous contrôle (...) Les mesures d'urgence du CISSS ont été enclenchées», explique le directeur de la caserne 14 de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé. Une ambulance a été demandée sur les lieux de manière préventive.

Certains résidents ont d'ailleurs pu trouver refuge à la Maison de la famille du Grand-Portage. La situation a rapidement été réglée par les pompiers. La nature du bâtiment ancestral et sa clientèle a nécessité la mise en place de ces protocoles de manière préventive. La rue de la Cour a été fermée à la circulation pendant l'intervention des services d'urgence. 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • merci a la maison de la famille qui nous ont bien acceuillis

    joseph emile pelletier - 2018-11-06 17:04