X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Anthony Ricard Bérubé sera de retour devant la justice en septembre prochain

durée 27 juin 2018 | 16h00
  • Anthony Ricard Bérubé, le conducteur suspecté d'avoir effectué une manoeuvre de dépassement ayant couté la vie à André Fortier, 70 ans de Québec, en mai dernier sur la route 132 à Saint-Simon-de-Rimouski était de retour le mardi 26 juin au palais de justice de Rimouski.

    Le jeune homme de 20 ans originaire du Bas-Saint-Laurent, mais qui réside à Drummondville,  a brièvement comparu avant de voir sa cause reportée à septembre prochain. La Couronne n'a toujours pas en main les rapports d'analyses des techniciens en scène de collisions.

    Me Julie Gagné, qui représente le ministère public, n'a toujours pas exclu qu'un chef de conduite dangereuse causant la mort soit ajouté. Actuellement, le jeune homme fait face à une accusation de conduite dangereuse. C'est Me Yves Desaulniers qui défend l'accusé.

    Selon le Code criminel canadien, quiconque est coupable de conduite dangereuse encourt une peine maximale d’emprisonnement de cinq ans contre quatorze ans pour conduite dangereuse causant la mort.

    Anthony Ricard Bérubé qui a pu retrouver sa liberté au lendemain de son arrestation doit respecter de nombreuses conditions, dont celles de ne pas conduire, de ne pas consommer d'alcool, de ne pas contacter des témoins de l'accident, et de demeurer chez un membre de sa famille. Il avait pu retrouver sa liberté moyennant une caution de 6 000 $.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...

    12 mai 2025 | 15h38

    Poursuite, alcool et haute vitesse sur l’autoroute 85

    Le 10 mai dernier, vers 01 h 45, les patrouilleurs de la MRC Témiscouata ont capté un véhicule circulant à 164 km/h sur l’autoroute 85, soit au kilomètre 25, en direction nord, où la limite de vitesse se situe à 100km/h. Après avoir effectué un demi-tour afin de rejoindre le véhicule, celui-ci a continué son chemin à une vitesse de 180 km/h, et ce, ...

    12 mai 2025 | 9h10

    Embardée de VTT mortelle à Saint-Épiphane

    Un homme dans la soixantaine a perdu la vie à la suite d’un accident de véhicule tout-terrain (VTT) qui est survenu dans la nuit du 10 au 11 mai à Saint-Épiphane. Vers minuit, les services d’urgence ont été appelés à se rendre dans les sentiers de VTT située près du 3e rang, après l’appel des proches du quadiste qui s’inquiétaient de son état, ...