X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie à Rimouski

durée 23 février 2017 | 21h07
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le Restaurant Relais des Vents de Rimouski a été la proie des flammes jeudi matin. L’incendie a nécessité une deuxième alarme des casernes 63 et 64.

    Le propriétaire du restaurant a vaillamment tenté de le combattre les flammes avec un extincteur, mais sans succès. Il a été incommodé par la fumée et a dû être transporté au Centre hospitalier de Rimouski.

    L’intervention rapide des pompiers a toutefois permis de limiter les dégâts et de les contenir à la cuisine. L’opération s’est terminée vers midi.

    C’est l’ancien capitaine du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Simon Desjardins, premier officier présent sur les lieux, qui a disposé et dirigé les premières équipes.

    Au total, 24 pompiers rimouskois ont été mobilisés sur les lieux. Selon l'officier Desjardins, l’incendie a débuté dans la cuisine, à la hauteur de la hotte, et s’est propagé dans le comble.

    Au moment d'écrire ces lignes, les enquêteurs tentent toujours de déterminer les causes de l'incendie.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • SDCD
      Simon Desjardins, chef de division aux opérations au SSIR
      temps Il y a 8 ans
      Ça fait drôle d'être de retour dans Infodimanche ! Vous avez toujours de bons reportages sur notre métier M. Drouin !

      Simon Desjardins, chef de division aux opérations au SSIR

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2025 | 15h42

    Une bétonnière pleine se renverse sur la route 291 à Cacouna

    Une bétonnière de l’entreprise Béton Provincial a effectué une sortie de route suivie d’un capotage, le long de la route 291 à Cacouna, près de la Ferme Sigamel vers 15 h 30 le mercredi 7 mai. Heureusement, les blessures subies par le conducteur ne mettraient pas sa vie en danger. Il a été conduit vers le centre hospitalier par les paramédics. À ...

    6 mai 2025 | 16h04

    Boîtes aux lettres forcées à Notre-Dame-du-Portage et Saint-Antonin

    Dans la nuit du 5 mai au 6 mai, quatre boites postales ont été endommagées à Notre-Dame-du Portage et Saint-Antonin. Leur contenu aurait été dérobé. Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec. Le ou les auteurs de ces actes auraient fait l’usage d’outils pour briser la serrure. Un témoin a rapporté avoir vu un véhicule suspect stationné ...

    5 mai 2025 | 12h12

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup 

    Deux voitures sont entrées en collision à l’angle du boulevard Cartier et de la Côte des Bains, tout juste devant l’Auberge de la Pointe, ce lundi 5 mai peu avant 11 h 30.  Selon la Sûreté du Québec, la première voiture s’est arrêtée dans la circulation en souhaitant effectuer un virage à gauche et ainsi accéder au secteur de la Pointe. ...