X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Perquisition et arrestation au centre-ville de Rivière-du-Loup

durée 18 octobre 2016 | 09h51
  • Trois suspects, deux hommes et une femme, ont été arrêtés par la Sûreté du Québec à la suite d’une perquisition menée mardi matin, vers 8 h 30, au centre-ville de Rivière-du-Loup. La résidence située au 23 rue Ste-Anne a été visée par l’opération policière qui a permis aux enquêteurs de saisir des quantités de cannabis, de cocaïne et de métamphétamine.

    Deux hommes et une femme ont été arrêtés. L’un d’eux est connu des policiers. C’est à l’arrivée en voiture d’un des suspects, alors accompagné de la femme, que l’opération s’est déclenchée. «Le couple a été arrêté à son arrivée, le troisième suspect se trouvait déjà à l’intérieur de la résidence», précise le sergent Claude Doiron.

    Les policiers, assistés des enquêteurs des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, munis d’un mandat de perquisition ont trouvé certaines quantités de stupéfiants, tant à l’intérieur de la voiture que de la maison. Il s’agit de cannabis, de cocaïne et de 350 comprimés de métamphétamine.

    «Le principal suspect, intercepté à son arrivée, fonctionnait principalement à partir de son domicile, qui est situé au centre-ville de Rivière-du-Loup et à proximité des bars. Au-delà de la quantité de drogues, notre but était de mettre fin aux activités de revente de stupéfiants de cet individu-là», a souligné le sergent Doiron.

    ACCUSÉS ET COMPARUTION

    Les trois individus ont été conduits au poste de la SQ de la MRC de Rivière-du-Loup où ils ont été interrogés par les enquêteurs. Le principal suspect, Serge Dubé, a comparu en fin d'après-midi au palais de justice de Rivière-du-Loup où il a fait face à des accusations de possession et trafic de stupéfiants.

    L'homme dans la trentaine demeure détenu jusqu'à son retour en cour le lundi 24 octobre. Le juge Martin Gagnon a prononcé un interdit de communication avec les deux autres suspects. Quant à sa conjointe, et au troisième suspect, la SQ précise que l'enquête se poursuit.

    Les chiens du principal accusé ont été récupérés par les agents. Une quinzaine de policiers ont été mobilisés afin de participer à l’opération.

    ENQUÊTE

    L’enquête fait suite à une information reçue du public il y a quelques mois. «Pour nous, ça démontre l’importance de cette collaboration entre nos services et la population. Parfois, il s’écoule une certaine période de temps avant que ça ne débouche, il faut colliger les informations, enquêter, mais quand on voit l’opération de ce (mardi) matin, avec les résultats que l’on connait, ça vaut la peine», a conclu le relationniste de la SQ.

    À ce propos, la SQ invite toute personne témoin ou qui détiendrait de l’information concernant des activités illicites à communiquer avec le Centre d’informations criminelles au 1-800-659-4264 ou directement avec un de ses enquêteurs en appelant au 310-4141 ou *4141.

    commentairesCommentaires

    6

    • T
      Tati
      temps Il y a 7 ans
      Ça m'étonne tellement pas quil se sont fait arreter. Moi je me stationne toujours la pour le travaille la musique est très fortes il y a deux pittbull ou autre race de chien, il ont mis des barrières comme pour empêcher les gens de rentrée. Je me Isis fait égratigner par eux ma voiture et vraiment pas d'allure. Il sont proche de toute cest facile pour eux de se faire pogner
    • A
      Asd
      temps Il y a 7 ans
      Que se passe-t-il avec les chiens?
    • G
      guidille58
      temps Il y a 7 ans
      La seul chose que je souhaite les chiens ce n`est pas de leur faute j`espère qui ne vont pas les euthanasié, plutôt les replacées a des gens mieux que c`eux qu`ils on arrêter
    • P
      Pierre
      temps Il y a 7 ans
      @ Guidille 58
      Les chiens sont genres de pitbull et à deux reprises ils ont mordu des passants, je demeure dans le coin et j'en avais vraiment peur. Le timing serait bon pour les eutanasier
    • C
      Caro
      temps Il y a 7 ans
      Sachez Pierre qu'il n'y a pas de bon timing pour enlever la vie à un chien peu importe sa race, les circonstances de leur maître ou votre peur personnelle face à ses deux chiens! Si des passants ont été mordu, c'est à eux de prendre des démarches et de porter plainte et non pas à un citoyen qui dit avoir vu ou simplement entendu ces faits sans avoir de preuves de morsures à l'appui!
    • G
      Grrrrr
      temps Il y a 7 ans
      @Caro

      Si c'était toi qui aurait été mordue ou défigurée ou ton enfant, je crois bien que tu n'aurais pas la même opinion. On protège les gens avant de protéger les chiens.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 avril 2024 | 10h00

    Collision sur la rue St-Pierre à Rivière-du-Loup

    Une collision est survenue en matinée sur la rue St-Pierre, à proximité de l'intersection avec la rue Fraser à Rivière-du-Loup le vendredi 26 avril. L'incident implique une camionnette et un camion-plateau utilisé pour le transport de véhicules. Sous l'impact, les coussins gonflables de la camionnette se sont déployés. Heureusement, personne n'a ...

    25 avril 2024 | 12h31

    Chasse à l'homme entre Sainte-Angèle-de-Mérici et Notre-Dame-des-Neiges

    Deux suspects ont été arrêtés par des policiers de la Sûreté du Québec à Notre-Dame-des-Neiges, sur la route 132 peu après 10 h 30 le 25 avril, en lien avec une agression armée qui aurait été commise dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans la MRC de La Mitis. Un homme de 31 ans a été blessé par arme à feu dans une résidence de la rue ...

    25 avril 2024 | 6h28

    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...