X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Justice en bref

durée 10 février 2016 | 15h22
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Les journées de lundi et mardi ont été occupées au palais de justice de Rivière-du-Loup. Annick Dubé, accusée de conduite dangereuse causant des lésions et de bris d’engagement a été déclarée coupable dans ces deux dossiers, le 8 février.

    La femme de 32 ans de Rivière-du-Loup est accusée d’avoir conduit un véhicule à moteur de façon dangereuse et d’avoir causé des lésions corporelles au passager qui s’y trouvait. Elle a également omis de se conformer à sa promesse de se rapporter à la Sûreté du Québec (SQ) par téléphone, en novembre. La rédaction d'un rapport présentenciel a été demandée dans ce dossier.

    Annick Dubé devra revenir en cour le 6 mai prochain pour la suite des procédures. La violente collision était survenue à l’intersection des rues Hôtel-de-ville et des Cèdres au centre-ville de Rivière-du-Loup, le vendredi 24 juillet. Elle et son passager avaient subi des blessures graves lors de cet accident.

    VOL À TROIS-PISTOLES

    Guy Gravel, un homme de 43 ans originaire de la région a été accusé de s’être introduit par effraction au bureau du Tim Hortons le 7 décembre et d'y avoir volé une somme d’argent, évaluée à plusieurs milliers de dollars par la SQ. Il est également accusé de méfait à l’égard d’un bien d’une valeur de plus de 5 000$, soit un système informatique. Son enquête sur remise en liberté a été remise au 27 février.

    AGRESSIONS SEXUELLES

    Mario Courbron de Rivière-du-Loup, âgé de 46 ans, fait face à des accusations d’agressions sexuelles sur deux femmes, l’une de 47 ans, et l’autre de 26 ans. Il se serait également adonné à du harcèlement, des voies de fait et aurait séquestré, emprisonné ou saisi de force l’une de ses victimes.

    Les évènements seraient survenus entre le 31 octobre et le 1er décembre 2015, à Rivière-du-Loup. L’accusé a plaidé non coupable et reviendra en cour le 21 mars pour la suite des procédures.

    VOIES DE FAIT

    Un homme de Rivière-du-Loup comptant deux dossiers de voies de fait à son actif, garnis de près de 10 chefs d’accusations a comparu en début de semaine. André Gagnon, 43 ans, est accusé d’introduction par effraction dans une maison d’habitation de la rue Fraserville à Rivière-du-Loup pour y commettre un vol, en avril 2014, de voies de fait sur deux femmes, et de menaces de mort.

    Son 2e dossier comprend des accusations de voies de fait et de menaces sur deux autres personnes, survenues en août 2015 à Rivière-du-Loup. Il fait également face à une accusation de bris d’engagement. Le prononcé de la sentence a été reporté au 7 juillet, étant donné le changement de procureur.

    L’accusé est maintenant représenté par Me Maryse Beaulieu. Un procès d’une journée a été prévu le 7 juillet. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h30

    Collision latérale à Rivière-du-Loup

    Une collision latérale entre un véhicule poids lourd et un petit véhicule utilitaire sport est survenue vers 17 h 30 sur la rue Fraser face au Gaz Bar St-Patrice à Rivière-du-Loup. Heureusement, malgré l'impact, la conductrice s'en tire indemne. La conductrice du véhicule immatriculé en Nouvelle-Écosse est demeurée coincée à bord de l'habitacle. ...

    Publié à 14h56

    Collision mortelle et délit de fuite à Saint-Philippe-de-Néri: deux hommes arrêtés

    Deux hommes de l’Ontario ont été arrêtés en lien avec la collision mortelle suivie d’un délit de fuite survenue le 14 avril sur l’autoroute 20 à Saint-Philippe-de-Néri. Les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec en collaboration avec le service de police de Hamilton en Ontario ont procédé à ...

    Publié à 13h32

    Saisie de cocaïne et d’armes après une collision à Dégelis

    La Sûreté du Québec a saisi, le 29 avril, plus de deux kilogrammes de cocaïne, trois armes prohibées, un chargeur de grande capacité et de l’argent canadien dans un véhicule après qu’il soit entré en collision avec un poids lourd sur l’autoroute 85 à Dégelis. Le passager a été arrêté par les policiers. Le jeune homme de 22 ans, Daniel Statton ...