X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De l’eau pour un train du CN

durée 14 décembre 2015 | 20h50
  • Notre-Dame-du-Portage - Intervention inhabituelle pour le service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup qui a dû répondre à un appel d’urgence ferroviaire concernant un train du CN à Notre-Dame-du-Portage lundi soir. En fait d’intervention, les sapeurs se sont plutôt changés en livreurs d’eau.

    Le capitaine du SSIRDL, Alexandre Perreault, explique : «Le conducteur du train, à la hauteur de Rivière-du-Loup, a réalisé qu’il y avait une fuite du système de refroidissement. Rendu à Notre-Dame-du-Portage, le niveau était particulièrement bas alors il a demandé de l’aide afin de remplir son réservoir.»

    Le convoi ferroviaire circulait vers l’ouest et s’est immobilisé sur le passage à niveau du Chemin du Lac. «À ce moment, on ne savait pas trop à quoi s’attendre, on s’imagine toujours un accident, mais c’était bien pour de l’eau», lance tout sourire le capitaine Perreault.

    Entre 50 et 60 gallons d’eau ont été transférés. Une intervention inusitée pour le SSIRDL, mais qui, comme l’a fait remarquer son officier, s’avère instructive alors qu’il n’y a ni blessé, ni dommage.

    Le train, propriété du CN, a repris sa route jusqu’à Saint-André où il s’est immobilisé le temps de procéder aux réparations.

     

     

    commentairesCommentaires

    8

    • G
      guillaume
      temps Il y a 8 ans
      désoler m drouin mes ses pas une grosse nouvelle ca nous arrive a toute les ans au service incendie de riviere-bleue et meme 2 fois par année!!!!
    • G
      Gronigo
      temps Il y a 8 ans
      Ça arrive régulièrement au CN de faire appel aux pompiers pour effectuer le remplissage du système de refroidissement des locomotives lors de problèmes en chemin. Et en passant, il n'y a plus de "chaudière" sur les locomotives. Le temps de la vapeur est révolu...
    • TT
      Tchou tchou
      temps Il y a 8 ans
      Service gratuit ou payé par le CN?
      Les citoyens ne paient pas le temps-hommes des pompiers, j'espère, à une entreprise qui déclare des millions de profits annuellement.
    • TM
      Témis man
      temps Il y a 8 ans
      @ guillaume pauvre garçon ta vie doit être plate a ce point, 2 sortie pour sa part année sur vos total de 20 c'est neaucoup. M. Drouin deverais en faire mention
    • F
      Francois
      temps Il y a 8 ans
      Cela fait certainement partie de la campagne de publicité/marketing du SSIRDL!
    • CC
      Choit chout
      temps Il y a 8 ans
      Ses truck de la ville avec ses pompier pourquoi sa pas tanker du portage qui est sa photo
    • S
      Sylvain
      temps Il y a 8 ans
      Lorsque j'étais dans une municipalité près de RDL, il nous arrivait souvent de livrer de l'eau au CN. Facturation au CN et il a toujours payé. Quand tu paie entre 500.$ et 1000.$ pour 100 gallons d'eau tu fais réparer tes équipements.
    • O
      oléolé
      temps Il y a 8 ans
      si rdl ont sortie, le portage n'a pas du sortir
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h06

    Accident sur la rue Saint-Pierre à Rivière-du-Loup

    Un accident est survenu vers 14 h 30 le 3 mai sur la rue Saint-Pierre à Rivière-du-Loup. Une voiture est entrée en collision avec un poteau électrique, près de l’intersection de la rue Laval. Selon les informations récoltées sur place, la conductrice aurait tenté d’éviter un véhicule qui s’était immobilisé devant elle, avant d'emboutir le poteau. ...

    2 mai 2024 | 19h45

    Une sortie de route fait un blessé à Pohénégamook 

    Un automobiliste a été transporté au centre hospitalier après avoir été victime d’une sortie de route survenue en début de soirée, peu avant 18 h, sur la route 289 à Pohénégamook. Les autorités ne craignent pas pour sa vie.  Selon les informations de la Sûreté du Québec, l’accident a eu lieu à la hauteur du kilomètre 59 lors d’une manœuvre de ...

    2 mai 2024 | 15h54

    Perquisitions et arrestations en matière de stupéfiants à Dégelis 

    Les policiers de la MRC Témiscouata, en collaboration avec la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, ont procédé à trois perquisitions dans le secteur de la 6e rue Est à Dégelis, ainsi que dans deux véhicules, le 1er mai. Deux hommes ont également été arrêtés.  Selon la Sûreté du Québec, les perquisitions ont permis ...