X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une responsable de service de garde accusée de voies de fait

durée 9 décembre 2015 | 08h58
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup - La responsable d'un service de garde en milieu familial affilié au Centre de la petite enfance (CPE) de Rivière-du-Loup a été formellement accusée de voies de fait sur trois jeunes victimes le mardi 8 décembre au palais de justice de Rivière-du-Loup.

    La femme de 37 ans de Rivière-du-Loup, Caroline Lampron, se serait livrée à des voies de fait en octobre sur deux enfants de moins de trois ans, causant des lésions à l'un d'entre eux. Selon l'acte d'accusation, elle aurait également sévit en novembre 2013, causant des lésions corporelles à un autre enfant de deux ans. 

    L'accusée a été arrêtée le 30 novembre après une enquête de la Sûreté du Québec. Le 29 octobre dernier, le bureau coordonnateur du CPE de Rivière-du-Loup a affirmé que la responsable du service de garde en milieu familial avait été suspendue immédiatement. Les enfants ont été replacés au sein de l'offre de services du CPE. 

    Il est interdit pour l'accusée d'entrer en contact avec ses trois présumées victimes, de même qu'avec leur famille immédiate. Il lui est également interdit d'occuper un emploi rémunéré ou bénévole qui la place en relation de confiance avec des personnes d'âge mineur. 

    Représentée par son avocat, Me Claude Simard, l'accusée devra revenir au palais de justice de Rivière-du-Loup le 22 février pour assister à la suite de son procès. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2024 | 15h06

    Accident sur la rue Saint-Pierre à Rivière-du-Loup

    Un accident est survenu vers 14 h 30 le 3 mai sur la rue Saint-Pierre à Rivière-du-Loup. Une voiture est entrée en collision avec un poteau électrique, près de l’intersection de la rue Laval. Selon les informations récoltées sur place, la conductrice aurait tenté d’éviter un véhicule qui s’était immobilisé devant elle, avant d'emboutir le poteau. ...

    2 mai 2024 | 19h45

    Une sortie de route fait un blessé à Pohénégamook 

    Un automobiliste a été transporté au centre hospitalier après avoir été victime d’une sortie de route survenue en début de soirée, peu avant 18 h, sur la route 289 à Pohénégamook. Les autorités ne craignent pas pour sa vie.  Selon les informations de la Sûreté du Québec, l’accident a eu lieu à la hauteur du kilomètre 59 lors d’une manœuvre de ...

    2 mai 2024 | 15h54

    Perquisitions et arrestations en matière de stupéfiants à Dégelis 

    Les policiers de la MRC Témiscouata, en collaboration avec la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, ont procédé à trois perquisitions dans le secteur de la 6e rue Est à Dégelis, ainsi que dans deux véhicules, le 1er mai. Deux hommes ont également été arrêtés.  Selon la Sûreté du Québec, les perquisitions ont permis ...