X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un camion porte-voiture flambe sur l’autoroute 20

durée 30 avril 2015 | 10h39
  • Saint-Philippe-de-Néri - Vers 23 h 20 mercredi soir, un camion porte-voiture a été la proie des flammes alors qu’il circulait en direction est au kilomètre 460 de l’autoroute 20 dans le secteur de Saint-Philippe-de-Néri.

    Malgré l’intervention rapide des pompiers, le poids lourd a été lourdement endommagé et les véhicules présents sur la plateforme ont été complètement détruits par les flammes.

    « L’incendie semble provenir des roues arrière de la remorque. Étant donné l’état de dégradation avancée, c’est très difficile d’en déterminer la cause exacte », a précisé Éric Lévesque, directeur incendie du service intermunicipal de Saint-Pascal.

    Une quinzaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Ces derniers ont eu recours à la mousse à air comprimé pour restreindre les flammes. M. Lévesque qualifie l’opération de « complexe et longue en raison de la charge calorifique élevée et le fait de l’élévation des véhicules ».

    Les dommages sont estimés à plus de 400 000 $.

    Le conducteur a tout juste eu le temps de se ranger sur l’accotement et de quitter le véhicule. La voie de droite a été fermée à la circulation pendant près de trois heures.

    Collaboration : LePlacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 mai 2025 | 18h06

    Violente collision à Rivière-du-Loup

    Un accident est survenu à l'intersection du boulevard de l'Hôtel-de-Ville et de la rue des Cerisiers, à Rivière-du-Loup, vers 17 h 10 samedi. L’impact principal qui implique deux voitures a été important. Victime collatérale, un troisième véhicule a aussi été heurté par l'une des voitures. Heureusement, malgré la violence du choc, personne n’a ...

    22 mai 2025 | 14h41

    Fraudes interprovinciales chez des concessionnaires, Rivière-du-Loup est du nombre

    Trois hommes ont été arrêtés jeudi matin et un quatrième est toujours recherché dans le cadre d’une enquête portant sur un réseau de fraudes interprovinciales ciblant des concessionnaires automobiles. Le stratagème aurait ciblé cinq provinces canadiennes, dont le Québec. Un concessionnaire de Rivière-du-Loup figure parmi les victimes. Âgés de 42, ...

    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...