X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie rapidement maitrisé au Centre commercial Rivière-du-Loup

durée 11 avril 2015 | 21h24
  • Rivière-du-Loup - Le pire a été évité samedi soir au Centre commercial Rivière-du-Loup. Vers 20 h 10, un début d’incendie a été rapidement maîtrisé dans les cuisines du restaurant Le Méditerranéen.

    N’eût été la présence des gicleurs, les flammes auraient pu se propager. « Le système de gicleurs a été efficace et a très bien rempli son mandat », a lancé le directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé.

    Les pompiers du SSIRDL ont procédé à l’extinction des dernières flammes présentes dans un meuble à proximité de la cuisinière. Les dommages sont considérés comme mineurs et ont été principalement causés par l’eau.

    La cuisine est située à l’entrée 4 de l’édifice, soit à proximité des bureaux de la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup. Elle est utilisée par le restaurant situé dans le mail du centre commercial.

    À noter que quelques minutes auparavant, les pompiers répondaient à une alarme dans un édifice à habitations multiples situé sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville. « Par mesure de sécurité, nous avons immédiatement demandé la présence d’une seconde équipe », ajoute Éric Bérubé.

    Au moment d’écrire ces lignes, l’origine de l’incendie était toujours indéterminée. Sans incidence sur l’opération, les sapeurs du SSIRDL ont aussi relevé un problème de fuite extérieur du système d’eau du centre commercial.

    commentairesCommentaires

    3

    • BLP
      bonjour la police
      temps Il y a 9 ans
      vite vite la police que fait-elle sur un incendie j'ai jamais rien compris
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 9 ans
      Tu diras ça à la douzaine de personnes qu'ils ont sorti des flammes à L'Isle-Verte.
    • RM
      RDL MAN
      temps Il y a 9 ans
      @attaboy vous avez longtemps frapper sur la tête de charron a l'île verte parce qu'il n'avait pas d'appareil, mais on glorifie les verts parce qu'il son rentrer dans un bâtiment en feux, elle est ou la logique ces pas leur gilet par balle qui les protège des flames. la SQ a part rester dans leurs char, sur la photo sa m'étonne il sont dehors, a part regarder les pompiers travailler ils ne font pas grand chose. Ces le soir donc équipe de deux, donc il sont minimum 4 a regarder les pompiers travailler productif leur affaire...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 avril 2024 | 10h00

    Collision sur la rue St-Pierre à Rivière-du-Loup

    Une collision est survenue en matinée sur la rue St-Pierre, à proximité de l'intersection avec la rue Fraser à Rivière-du-Loup le vendredi 26 avril. L'incident implique une camionnette et un camion-plateau utilisé pour le transport de véhicules. Sous l'impact, les coussins gonflables de la camionnette se sont déployés. Heureusement, personne n'a ...

    25 avril 2024 | 12h31

    Chasse à l'homme entre Sainte-Angèle-de-Mérici et Notre-Dame-des-Neiges

    Deux suspects ont été arrêtés par des policiers de la Sûreté du Québec à Notre-Dame-des-Neiges, sur la route 132 peu après 10 h 30 le 25 avril, en lien avec une agression armée qui aurait été commise dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans la MRC de La Mitis. Un homme de 31 ans a été blessé par arme à feu dans une résidence de la rue ...

    25 avril 2024 | 6h28

    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...