X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alerte à la bombe à l'École secondaire de Cabano

durée 13 mars 2015 | 14h51
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac - Un appel à la bombe a forcé l'évacuation de l'École secondaire de Cabano vendredi après-midi vers 13h20.

    L'appel a été logé directement à la polyvalente. Le personnel et les élèves ont été évacués dans le calme.

    PÉRIMÈTRE DE SÉCURITÉ

    « Un périmètre de sécurité a été établi autour de l’école pour permettre aux policiers faire des vérifications autant à l'extérieur qu’à l’intérieur de l'établissement. Une enquête est présentement en cours pour tenter de localiser la provenance ce cet appel », relate le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec.

    3e FOIS

    C'est le troisième appel du genre à survenir dans la région, après ceux visant l'École secondaire de Rivière-du-Loup en décembre et février derniers.

    La Sûreté du Québec tient à préciser, s'il s'agit d'un canular, que le ou les auteurs sont passibles d’accusations criminelles. « C’est très sérieux et les conséquences sont bien réelles », a rappelé le sergent Doiron.

     

     

    commentairesCommentaires

    4

    • TL
      thug-life.
      temps Il y a 10 ans
      on étais po a l'aréna. on étais plutot à la commission scolaire
    • É
      Élève
      temps Il y a 10 ans
      Fausse alerte , les policiers sont parti et la circulation à repris
    • C
      charles
      temps Il y a 10 ans
      des consequences mais personnes sfais pogner faque ils vont continuer spas compliquer
    • É
      étudiante
      temps Il y a 10 ans
      Moi je suis étudiante au Centre de Formation Professionnelle situé dans les locaux de École Polyvalente de Cabano et à 13:20 nous étions dans notre classe et personne ne nous a avisé de cette alerte. J'ai quitté les lieux à 13:40 et je n'ai aperçu aucun véhicule d'urgence qui était présente. Ma question est simple pourquoi nous on a pas été avisés? Et si c'était vrai. Je n'aurais pas pu m'exprimer. Alors, si les médias disent que tout les gens ont été évacués, bien nous on nous a ignoré.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...