X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alerte à la bombe à l'École secondaire de Rivière-du-Loup

durée 23 février 2015 | 12h35
  • Rivière-du-Loup - Un appel à la bombe logé à la centrale d'appels du 911 a forcé l'évacuation de l'École secondaire de Rivière-du-Loup lundi midi. Suite à une inspection des lieux par les policiers et pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, les élèves ont pu réintégrer les lieux vers 13 h 55.

    Les étudiants et enseignants présents ont trouvé refuge au Centre culturel de Rivière-du-Loup. Les élèves de retour du dîner pour le début des cours y étaient aussi dirigés. Pendant ce temps, une dizaine de policiers ont fouillé l’établissement scolaire.

    C’est le deuxième appel du genre en moins de trois mois. En effet, le 12 décembre dernier, l’École avait aussi dû être évacuée. Aucune accusation n’a été déposée dans ce cas.

    Selon nos informations, l'appel de lundi proviendrait d'une cabine téléphonique située à L'Isle-Verte. Des policiers de la Sûreté du Québec se sont même rendus sur place.

    Comme en décembre dernier, la directrice de l’École s’est adressée aux élèves avant de réintégrer les classes. « Elle leur a expliqué que la situation n’avait rien de drôle, que ce n’est pas intéressant à vivre. On souhaite que ce ne soit pas une tendance », a commenté Éric Choinière de la Commission scolaire Kamouraska Rivière-du-Loup.

    Une situation partagée par des élèves. « Je trouve que c’est absurde. C’est arrivé au mois de décembre et ils n’ont jamais arrêté le jeune. Moi je dis que c’est dans le même groupe d’ami qui se sont dit qu’ils allaient se prendre un après-midi de congé puisqu’ils ne se sont pas fait prendre une première fois », a commenté un élève ayant requis l’anonymat.

    Les cours ont finalement pu reprendre en milieu d’après-midi pour la dernière période.

    De son côté, la Sûreté du Québec tient à préciser que ce type de canular est passable d’accusations criminelles. « C’est très sérieux et les conséquences sont bien réelles », a rappelé le sergent Claude Doiron.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      christian
      temps Il y a 8 ans
      en effet c'est surement le même groupe d'amis
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...

    23 avril 2024 | 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...

    22 avril 2024 | 22h00

    Collision mortelle à Saint-Cyprien: le BEI dépêche cinq enquêteurs

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du Québec a confirmé lundi soir qu'il dépêchait cinq enquêteurs à Saint-Cyprien en lien avec une opération policière lors de laquelle est survenue une collision ayant fait un mort et un blessé grave. L'accident s’est produit sur la route 293 au sud de la municipalité, le 22 avril à 16 h 55. «C'est une ...