X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie à Notre-Dame-des-Neiges

durée 13 février 2015 | 17h29
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Notre-Dame-des-Neiges - Un incendie a lourdement endommagé une maison de la rue du Sault à Notre-Dame-des-Neiges. Vendredi après-midi 16 h 15, les pompiers de Trois-Pistoles, Saint-Éloi, L’Isle-Verte et Rivière-du-Loup ont combattu le brasier.

    Une épaisse fumée s’échappait de la résidence située dans le secteur de Rivière-Trois-Pistoles. Les deux maisons voisines ont été évacuées par mesure préventive. Un périmètre de sécurité a été instauré, et heureusement, personne n’a été blessé.

    « C'est un incendie de structure avec les problématiques que ça engendrent. Le brasier était difficile d'accès, le toit était double et a dû être ouvert pour procéder à une ventilation. Nos pompiers ont dû travailler d'arrache-pied », souligne le directeur incendie de Trois-Pistoles, Pascal Rousseau.

    Le froid sibérien a aussi représenté un défi constant au travail des sapeurs. « L'équipement gelait », souligne M. Rousseau. Devant l'a diminution des réserves de bonbonnes d'oxygène et l'épuisement des troupes, le directeur de la caserne 51 a fait appel au Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL).

    « Deux équipes sont venues prêter main-forte. Les gars étaient épuisés, non seulement à combattre le feu, mais le froid extrême. Avec des forces fraîches, nous avons été en mesure de prendre le contrôle. » Il était près de minuit. À titre indicatif, pas moins de 120 bonbonnes d'oxygène ont été utilisées.

    Une équipe de pompiers a assuré une veille pour la nuit afin de s'assurer que le feu ne renaisse pas de ses cendres. L’incendie serait d’origine accidentelle.

    Les dommages à la structure sont considérables.
     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • D
      découragé..
      temps Il y a 9 ans
      Peut-on savoir POURQUOI autant de pompiers?? dont plusieurs à ne rien faire...Les taxes n'ont pas finies de monter..aberrant!
    • F
      Frank
      temps Il y a 9 ans
      @ découragé quand tu connais pas ça, tu ne peux pas faire de commentaires stupide. Les gars n'ont pas pris de chance...et tout c'est bien déroulé. par contre si sa aurait tourné au drame tu aurais encore une fois été le premier à chialer. A tous ceux et celles qui écrivent sur ce site...avant d'écrire des âneries réfléchissez donc un peu. C'est déplorable et même parfois gênant de lire vos propos !
    • CDP
      conjointe d'un pompier
      temps Il y a 9 ans
      pourquoi autant de pompiers, les équipements gelaient, les pompiers aussi, et étaient très fatigués, ca prend de la relève avant d'avoir des accidents. De plus, avec les vents forts de cette nuit là, le village aurait pu y passer. Quant on connait pas ça, on s'informe avant de chialer.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 avril 2024 | 10h00

    Collision sur la rue St-Pierre à Rivière-du-Loup

    Une collision est survenue en matinée sur la rue St-Pierre, à proximité de l'intersection avec la rue Fraser à Rivière-du-Loup le vendredi 26 avril. L'incident implique une camionnette et un camion-plateau utilisé pour le transport de véhicules. Sous l'impact, les coussins gonflables de la camionnette se sont déployés. Heureusement, personne n'a ...

    25 avril 2024 | 12h31

    Chasse à l'homme entre Sainte-Angèle-de-Mérici et Notre-Dame-des-Neiges

    Deux suspects ont été arrêtés par des policiers de la Sûreté du Québec à Notre-Dame-des-Neiges, sur la route 132 peu après 10 h 30 le 25 avril, en lien avec une agression armée qui aurait été commise dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans la MRC de La Mitis. Un homme de 31 ans a été blessé par arme à feu dans une résidence de la rue ...

    25 avril 2024 | 6h28

    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...