X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie à Saint-Marc-du-Lac-Long

durée 12 janvier 2015 | 01h37
  • Saint-Marc-du-Lac-Long - Un incendie a complètement rasé une maison unifamiliale à Saint-Marc-du-Lac-Long vers 20 h 25 dimanche soir. Heureusement, l’occupant n’a pas été blessé.

    Les pompiers des casernes de Saint-Marc-du-Lac-Long et de Rivière-Bleue ont combattu le brasier. La résidence située en bordure de la route 289 et à deux kilomètres du village se trouvant hors réseau d’aqueduc, le camion-citerne du service incendie de Saint-Eusèbe a aussi été requis.

    Selon nos renseignements, l’occupant n’aurait pas été en mesure de téléphoner aux services d’urgence directement de la maison. Une situation malheureuse qui, évidemment, a eu une influence sur l’intervention. Les pompiers ont été alertés plusieurs minutes après que les premières flammes eurent apparu.

    La maison est une perte totale dont la valeur est évaluée à 50 000$.. L'origine de l'incendie n'est pas encore connue, mais aucun élément criminel n'aurait été relevé sur les lieux.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • RSE
      résident st-eusèbe
      temps Il y a 10 ans
      je me questionne pourquoi ne pas avoir demander le citerne de Pohénégamook qui est plus gros que celui de st-Eusèbe si l'alimentation était compliquer vue que l'intervention était hors réseaux, et que une intervention en même temps à St-Eusèbe aurait demander leur citerne étant donner que st-Eusèbe est hors réseaux d'aqueduc ???

      je ne critique pas je me pose seulement la question. ???
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2025 | 15h42

    Une bétonnière pleine se renverse sur la route 291 à Cacouna

    Une bétonnière de l’entreprise Béton Provincial a effectué une sortie de route suivie d’un capotage, le long de la route 291 à Cacouna, près de la Ferme Sigamel vers 15 h 30 le mercredi 7 mai. Heureusement, les blessures subies par le conducteur ne mettraient pas sa vie en danger. Il a été conduit vers le centre hospitalier par les paramédics. À ...

    6 mai 2025 | 16h04

    Boîtes aux lettres forcées à Notre-Dame-du-Portage et Saint-Antonin

    Dans la nuit du 5 mai au 6 mai, quatre boites postales ont été endommagées à Notre-Dame-du Portage et Saint-Antonin. Leur contenu aurait été dérobé. Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec. Le ou les auteurs de ces actes auraient fait l’usage d’outils pour briser la serrure. Un témoin a rapporté avoir vu un véhicule suspect stationné ...

    5 mai 2025 | 12h12

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup 

    Deux voitures sont entrées en collision à l’angle du boulevard Cartier et de la Côte des Bains, tout juste devant l’Auberge de la Pointe, ce lundi 5 mai peu avant 11 h 30.  Selon la Sûreté du Québec, la première voiture s’est arrêtée dans la circulation en souhaitant effectuer un virage à gauche et ainsi accéder au secteur de la Pointe. ...