X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2 pêcheurs arrêtés pour braconnage

durée 14 octobre 2014 | 13h33
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Témiscouata-sur-le-Lac - Les agents de protection de la faune de Témiscouata-sur-le-Lac et de La Pocatière ont appréhendé deux individus en possession illégale d'une grande quantité de poissons.

    L'enquête a démontré que plus de 480 perchaudes et un touladi ont été capturés et gardés par ces pêcheurs. Au total, 6 chefs d'accusation seront déposés pour possession de surplus de limite de perchaude, pour avoir eu aussi en leur possession des poissons en filets non identifiables et non dénombrables et pour avoir gardé un touladi qui ne respectait pas la limite de taille.

    L'intervention a permis la saisie de 115 perchaudes entières, de 26 paquets de filets congelés non identifiables et dénombrables ainsi que d'un touladi.

    Le Ministère rappelle aux pêcheurs que lors du transport des poissons capturés, en entier ou en filets, ceux-ci doivent être emballés de façon à ce qu'un agent puisse les mesurer, les compter et en identifier l'espèce. Rappelons également que des modalités particulières s'appliquent à certaines espèces comme le touladi qui fait l'objet d'un plan de gestion pour en assurer la pérennité. Dans ce contexte, il est d'autant plus important de respecter ces modalités, notamment en ce qui concerne les limites de prise et de taille.

    Collaboration de la population

    Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191, par Internet au http://mffp.gouv.qc.ca/faune/SOS-braconnage/ ou au bureau de la protection de la faune le plus près. La liste complète des bureaux se trouve au http://www.mffp.gouv.qc.ca/nousjoindre/nousjoindre-regions.jsp. L'information demeure confidentielle.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • P
      Pascal
      temps Il y a 10 ans
      Bon jour, finalement un article sur des sujets qui attendent depuis toujours, merci a vous, Pascal Poitras
    • GMF
      Gros méné fâché.
      temps Il y a 10 ans
      De dangereux criminels que ces gens là!
      En souhaitant qu'ils ne se soient pas servis à même le nouveau Parc.
      Pourquoi ne pas les obliger à tout consommer eux-mêmes jusqu'à épuisement du stock?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Deux ans moins un jour de prison à domicile pour un trafiquant de drogue

    L’ex-trafiquant de stupéfiants Samuel Caron de Saint-Jean-de-Dieu a été condamné en avril à purger une peine d’emprisonnement avec sursis de deux ans moins un jour pour avoir eu en sa possession 11 100 comprimés de métamphétamine, un kilo de cocaïne et une somme de 2 000 $, en janvier 2023. L’accusé de 33 ans avait été intercepté par les ...

    27 mai 2025 | 15h26

    Incendie dans la roue d’un poids lourd sur l’autoroute 20 

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré à l’arrière d’un véhicule lourd, sur l’autoroute 20, peu avant 14 h. Personne n’a été gravement blessé.  Selon nos informations, le camionneur circulait en direction est, à la hauteur du kilomètre 505, quand il a remarqué qu’un ...

    24 mai 2025 | 18h06

    Violente collision à Rivière-du-Loup

    Un accident est survenu à l'intersection du boulevard de l'Hôtel-de-Ville et de la rue des Cerisiers, à Rivière-du-Loup, vers 17 h 10 le samedi24 mai. L’impact principal, qui implique deux voitures, a été important. Victime collatérale, un troisième véhicule a aussi été heurté par l'une des voitures. Heureusement, malgré la violence du choc, ...