Un accident fait deux blessés à Saint-Paul-de-la-Croix
Saint-Paul-de-la-Croix - Un accident de la route impliquant un véhicule a fait deux blessés à Saint-Paul-de-la-Croix vers 12 h samedi sur le rang 3 Ouest. Selon plusieurs témoins, le conducteur a perdu la maitrise de sa voiture dans une courbe.
« J'ai vu l'auto arriver et commencer à zigzaguer sur l'asphalte près de chez moi. Elle roulait très vite », a raconté une témoin. Les deux hommes qui prenaient place à bord du Honda Civic « hatchback » ont été transportés au Centre hospitalier du Grand-Portage.
« Le passager a été éjecté du véhicule. Quand je suis arrivée, l'autre homme tentait de s'extirper de son véhicule par lui-même. La voiture était sur le toit, dans le fossé », raconte une autre témoin, arrivée quelques secondes après coup sur les lieux de l'accident.
VIOLENT CHOC
Des traces de freinage sont apparentes à environ 150 pieds du fossé où la voiture a terminé sa course. La Honda Civic est d'abord sortie de route dans le fossé, mais un ponceau se trouvait à cet endroit. Une témoin a vu le véhicule percuter le ponceau et faire un tonneau dans les airs pour aller s'écraser, sur le toit, une dizaine de pieds plus loin. Elle s'est immédiatement rendue chez elle pour contacter le 911.
La Sûreté du Québec n'écarte aucune hypothèse quant aux raisons exactes ayant mené à l'accident, un enquêteur ayant été requis sur place. Un échantillon sanguin du conducteur a par ailleurs été prélevé à des fins d'analyse.
3 commentaires
certain que certains fonctionnaires de la SAAQ se tapent dans les mains en voyant leur ''permanence'' assurée...!
}:-
Pour les frais (secouristes,etc.) si il y a faute du conducteur
qu'on lui fasse rembourser. Ça pourrait être plus convainquant
qu'une contravention et des points en moins...
Effectivement, trop de complaisance de la part des autorités...
alors que ce genre de dangers public roulent comme bon leur
semble, en toute impunité.