Incendie à Pohénégamook
Pohénégamook – Le mardi 30 septembre, un incendie a lourdement endommagé une maison inoccupée depuis peu et située au 488, rue St-Vallier du quartier Saint-Éleuthère à Pohénégamook. L'alerte a été donnée à 10 h 28 alors que de la fumée s’échappait de la résidence.
Les pompiers du Service incendie de Pohénégamook, appuyés par leurs collègues de la caserne 28 de Rivière-Bleue, ont combattu l’incendie. L’utilisation de scies mécaniques à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur a été rendue nécessaire pour éviter la propagation des flammes et procédé à la ventilation des lieux.
Le foyer d’incendie était situé au sous-sol, où, selon nos informations, des travaux venaient d’être effectués. Une avenue qui est aussi privilégiée par les pompiers qui détermineront au cours des prochaines heures les circonstances exactes ayant mené à l’incendie.
Les flammes ont été circonscrites avant de se propager à la structure. La présence de bran de scie dans les murs de la maison centenaire a complexifié le travail de la trentaine de pompiers. Les dommages à la maison sont importants.
La Sûreté du Québec souligne que personne n’aurait été blessé. La circulation a été perturbée principalement dans le secteur de la rue St-Vallier. À noter qu’une école primaire se trouvait à près d’une centaine de mètres de là.