X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opération de sauvetage nautique?

durée 23 juin 2014 | 00h29
  • Saint-Denis – Les autorités s’interrogent toujours, à 22 h dimanche, à savoir si l’appel pour une opération de sauvetage nautique, qu’ils ont reçu à 21 h 15 en est bien un.

    Un résident du chemin des Grèves à Saint-Denis a pris la décision de contacter les pompiers de la Régie Intemunicipale Kamouraska Ouest, croyant qu’une petite embarcation était en détresse à environ 2 000 pieds au large. « Le bateau ne bougeait pas, il tournait en rond avec le courant depuis 20 h 30. J’ai attendu et je suis allé voir mon voisin. Avec un télescope on voyait une personne qui se levait et qui se rendait à l’arrière du bateau plusieurs fois et c’est là qu’on  a pris la décision d’appeler le 911, pour qu’il fasse un appel avec la garde côtière ».

    Un pompier est rapidement arrivé sur place pour confirmer la situation et appeler la brigade en renfort. « Quand la police et les pompiers sont arrivés, on a vu le bateau partir et après 500 pieds, les lumières se sont éteintes », d’ajouter le témoin.

    Le chef pompier Christian Gagnon a trouvé louche également le départ de l’embarcation. « On ne peut pas rien faire, on ne risque rien pour le moment en raison du bois sur le fleuve », de préciser M. Gagnon.

    Une équipe de Rivière-du-Loup aurait été contactée, d'ajouter M. Gagnon, pour tenter d’intercepter l’embarcation avec l’aide d’un zodiac à partir de Kamouraska.

    Plus de détails à venir.

    Collaboration : Bruno Lacroix, Le Placoteux

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 mai 2025 | 18h06

    Violente collision à Rivière-du-Loup

    Un accident est survenu à l'intersection du boulevard de l'Hôtel-de-Ville et de la rue des Cerisiers, à Rivière-du-Loup, vers 17 h 10 samedi. L’impact principal qui implique deux voitures a été important. Victime collatérale, un troisième véhicule a aussi été heurté par l'une des voitures. Heureusement, malgré la violence du choc, personne n’a ...

    22 mai 2025 | 14h41

    Fraudes interprovinciales chez des concessionnaires, Rivière-du-Loup est du nombre

    Trois hommes ont été arrêtés jeudi matin et un quatrième est toujours recherché dans le cadre d’une enquête portant sur un réseau de fraudes interprovinciales ciblant des concessionnaires automobiles. Le stratagème aurait ciblé cinq provinces canadiennes, dont le Québec. Un concessionnaire de Rivière-du-Loup figure parmi les victimes. Âgés de 42, ...

    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...