X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Aucune collision mortelle durant le long congé

durée 22 mai 2014 | 15h50
  • Rivière-du-Loup - Du 16 au 19 mai, les policiers de la Sûreté du Québec district du  Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Iles-de-la-Madeleine, ont effectués  plus de 70 opérations de contrôle en matière de sécurité routière à l’occasion du long congé de la Journée nationale des patriotes.

    Plus de 728 constats d’infractions ont été signifiés à travers le district au cours de cette période pour diverses infractions en matière de sécurité routière.

    Les policiers ont également procédé à 10 arrestations pour conduite avec capacités affaiblies par l’alcool ou les drogues.

    « Nous ne déplorons heureusement aucune collision mortelle lors de cette période par contre nous avons enregistré 13 collisions causant des blessures mineures et 37 collisions matérielles seulement », affirme Claude Doiron, relationniste de la SQ.

    Le long congé de la Journée nationale des patriotes était le premier des longs congés de la période estivale. Pour chacun des longs congés, les policiers déploieront des efforts supplémentaires pour intervenir auprès des conducteurs qui ne respectent pas les lois.

    Rappelons qu’en 2013, 277 personnes ont perdu la vie à la suite de collisions sur réseau routier desservi par la Sûreté du Québec.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 mai 2025 | 18h06

    Violente collision à Rivière-du-Loup

    Un accident est survenu à l'intersection du boulevard de l'Hôtel-de-Ville et de la rue des Cerisiers, à Rivière-du-Loup, vers 17 h 10 samedi. L’impact principal qui implique deux voitures a été important. Victime collatérale, un troisième véhicule a aussi été heurté par l'une des voitures. Heureusement, malgré la violence du choc, personne n’a ...

    22 mai 2025 | 14h41

    Fraudes interprovinciales chez des concessionnaires, Rivière-du-Loup est du nombre

    Trois hommes ont été arrêtés jeudi matin et un quatrième est toujours recherché dans le cadre d’une enquête portant sur un réseau de fraudes interprovinciales ciblant des concessionnaires automobiles. Le stratagème aurait ciblé cinq provinces canadiennes, dont le Québec. Un concessionnaire de Rivière-du-Loup figure parmi les victimes. Âgés de 42, ...

    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...