X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Présence policière accrue lors du long congé de Pâques

durée 18 avril 2014 | 06h04
  • Rivière-du-Loup - Du 17 au 21 avril, la Sûreté du Québec augmentera sa présence sur les routes dans le cadre d’une opération Catalyseur. Les patrouilleurs porteront une attention particulière aux infractions en lien avec la vitesse, le port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues.

    La Sûreté du Québec recommande aux usagers de la route de bien planifier leurs déplacements et de se fixer des délais réalistes pour arriver à destination afin de respecter les limites de vitesse.

    Notons que les policiers tiendront également l’opération Sécurité routière sans frontières, le 18 avril, en partenariat avec la Police provinciale de l’Ontario et les services de police des états américains de New York, du Vermont, du Maine et du New Hampshire.

    Cette opération vise à sensibiliser les conducteurs à l’importance de respecter les lois en vigueur lorsqu’ils se déplacent à l’étranger, de conduire avec courtoisie et d’accroître leur vigilance, compte tenu de l’augmentation de l’achalandage sur les réseaux routiers.

    Rappelons qu’au cours de l’année 2013, 259 collisions mortelles et 770 collisions avec blessés graves sont survenues sur le territoire de la Sûreté du Québec.
     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • LCM
      le concombre masqué
      temps Il y a 11 ans
      Encore un coup de pub, à toutes les fois qu'on nous avertit qu'il y aura une présence policière accrue, il n'y a personne en fait, budget oblige... On donne l'impression le vendredi (dans ce cas-ci) qu'on est partout, et c'est vrai, ensuite on annonce qu'on sera partout pour tout le week-end sur tous les réseaux de TV et journeaux mais il n'en est rien, trop cher en "over time", un coup de pub est bien meilleur marché!
      Par contre, mardi matin, checkké vos claques, on revient à l'heure normale de la SQ!
    • RR
      Roch Rioux
      temps Il y a 11 ans
      @ Concombre masqué,
      Vous avez entièrement raison, j'habite la 132 à Trois-Pistoles, dans une zone de 70 km/hre et toute la fin de semaine, jé vu circuler environ 20000 véhicules par jour, tous le pied au fond mon Léon sans voir aucun véhicle de la SQ de tout le week end, excepté cet après-midi vers 16 hres, il en a passé un et jé failli lui faire signe pour qu'il ralentisse lui aussi!!! Je pense qu'il faut privatiser l'industrie du ticket... Une mine d'or au Québec!!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 mai 2025 | 18h06

    Violente collision à Rivière-du-Loup

    Un accident est survenu à l'intersection du boulevard de l'Hôtel-de-Ville et de la rue des Cerisiers, à Rivière-du-Loup, vers 17 h 10 samedi. L’impact principal qui implique deux voitures a été important. Victime collatérale, un troisième véhicule a aussi été heurté par l'une des voitures. Heureusement, malgré la violence du choc, personne n’a ...

    22 mai 2025 | 14h41

    Fraudes interprovinciales chez des concessionnaires, Rivière-du-Loup est du nombre

    Trois hommes ont été arrêtés jeudi matin et un quatrième est toujours recherché dans le cadre d’une enquête portant sur un réseau de fraudes interprovinciales ciblant des concessionnaires automobiles. Le stratagème aurait ciblé cinq provinces canadiennes, dont le Québec. Un concessionnaire de Rivière-du-Loup figure parmi les victimes. Âgés de 42, ...

    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...