X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Citerne en feu à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 11 avril 2014 | 08h02
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Camion-citerne en feu et station essence ne font pas bon ménage, c’est pourtant ce cocktail explosif qui attendait les pompiers de Témiscouata-sur-le-Lac tôt vendredi matin à la station Turmel située au 1040, chemin du Golf du quartier Cabano.

    La cabine du camion-citerne contenant du mazout stationné à proximité du bâtiment, quelques mètres tout au plus, était la proie des flammes à l’arrivée des pompiers. Malgré une chaleur intense, les hommes du directeur incendie, Gérald Dubé, ont réussi à éviter que les flammes ne se propagent au bâtiment.

    Sous l’intensité du brasier, le sommet de la partie avant de la citerne et jouxtant avec la cabine a même été percé. Les pompiers ont utilisé de la mousse. Une action rapide qui a permis de limiter les dégâts. Heureusement, le mazout est moins volatile que l’essence.

    L’incendie a été causé par un court-circuit. Heureusement, personne n'a été blessé. C’est un résident du secteur qui a alerté les services d’urgence.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • GG
      Gilles Garon
      temps Il y a 11 ans
      Félicitations à vous tous, membres de l'équipe de la brigade incendie pour votre professionnalisme et votre sens du devoir. Merci.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h06

    Violente collision à Rivière-du-Loup

    Un accident est survenu à l'intersection du boulevard de l'Hôtel-de-Ville et de la rue des Cerisiers, à Rivière-du-Loup, vers 17 h 10 samedi. L’impact principal qui implique deux voitures a été important. Victime collatérale, un troisième véhicule a aussi été heurté par l'une des voitures. Heureusement, malgré la violence du choc, personne n’a ...

    22 mai 2025 | 14h41

    Fraudes interprovinciales chez des concessionnaires, Rivière-du-Loup est du nombre

    Trois hommes ont été arrêtés jeudi matin et un quatrième est toujours recherché dans le cadre d’une enquête portant sur un réseau de fraudes interprovinciales ciblant des concessionnaires automobiles. Le stratagème aurait ciblé cinq provinces canadiennes, dont le Québec. Un concessionnaire de Rivière-du-Loup figure parmi les victimes. Âgés de 42, ...

    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...