Face-à-face sur la route 185 à Saint-Antonin
Saint-Antonin - Une collision frontale entre une voiture et un camion semi-remorque a fait un blessé mardi vers 18 h 40. Il s'agit de la conductrice de la voiture. Cette dernière, âgée de 23 ans de la région de Rivière-du-Loup, a été transportée au CHRGP, mais sa vie ne serait pas en danger. L’impact violent est survenu au kilomètre 82 de la route 185 à Saint-Antonin.
La voiture qui circulait en direction nord a terminé sa course dans la cour de la résidence du 1051, route 185. Le propriétaire, Conrad Michaud, était chez lui lorsqu’il a entendu un bruit sourd. « J’ai entendu un gros coup de tonnerre. Je suis sorti dehors et j’ai vu le petit char de travers. J’ai regardé dedans, la conductrice était blessée, je lui ai dit de ne pas bouger », raconte-t-il.
Au fil des ans, M. Michaud a été un témoin malheureusement privilégié de la dangerosité de la route. « Ça arrive, ce n’est pas rare. Là, c’est un peu plus tranquille, mais avant y en avait beaucoup. Une van est déjà entrée ici. » Et puis, en pointant le véhicule accidenté, il ajoute : « Là, la voiture s’est arrêtée à six pouces de mon véhicule. »
De son côté, le conducteur du poids lourd a aussi été pris en charge par les paramédics. Souffrant d'un choc nerveux, il a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. À la suite de l’impact, le camion a effectué une mise en portefeuille et s'est immobilisé dans le fossé du côté ouest.
Quant aux circonstances ayant mené à la collision, la relationniste de la Sûreté du Québec, Joyce Kemp, raconte : « Pour une raison indéterminée, la conductrice a perdu la maitrise de sa voiture qui s’est retrouvée en sens inverse. Le conducteur du camion de 53 pieds n’a pas pu l’éviter et il y a eu un impact frontal. » À noter que le soleil était bas à l'heure où l'accident est survenu.
Le Service incendie de Saint-Antonin a été appelé à intervenir. Les pinces de désincarcération ont dû être utilisées afin de libérer la malheureuse conductrice, coincée dans le véhicule. « L'intervention a pris un certain temps, mais nous ne voulions pas brusquer la dame. Elle était seule à bord », précise le directeur Yvan Rossignol.
La route a été fermée à la circulation qui a pu reprendre, en alternance, vers 20 h 20. Une fuite du semi-remorque a laissé échapper une centaine de litres de carburant.
6 commentaires