X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Face-à-face sur la route 185 à Saint-Antonin

durée 1 avril 2014 | 20h23
  • Saint-Antonin - Une collision frontale entre une voiture et un camion semi-remorque a fait un blessé mardi vers 18 h 40. Il s'agit de la conductrice de la voiture. Cette dernière, âgée de 23 ans de la région de Rivière-du-Loup, a été transportée au CHRGP, mais sa vie ne serait pas en danger. L’impact violent est survenu au kilomètre 82 de la route 185 à Saint-Antonin.

    La voiture qui circulait en direction nord a terminé sa course dans la cour de la résidence du 1051, route 185. Le propriétaire, Conrad Michaud, était chez lui lorsqu’il a entendu un bruit sourd. « J’ai entendu un gros coup de tonnerre. Je suis sorti dehors et j’ai vu le petit char de travers. J’ai regardé dedans, la conductrice était blessée, je lui ai dit de ne pas bouger », raconte-t-il.

    Au fil des ans, M. Michaud a été un témoin malheureusement privilégié de la dangerosité de la route. « Ça arrive, ce n’est pas rare. Là, c’est un peu plus tranquille, mais avant y en avait beaucoup. Une van est déjà entrée ici. » Et puis, en pointant le véhicule accidenté, il ajoute : « Là, la voiture s’est arrêtée à six pouces de mon véhicule. »

    De son côté, le conducteur du poids lourd a aussi été pris en charge par les paramédics. Souffrant d'un choc nerveux, il a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. À la suite de l’impact, le camion a effectué une mise en portefeuille et s'est immobilisé dans le fossé du côté ouest.

    Quant aux circonstances ayant mené à la collision, la relationniste de la Sûreté du Québec, Joyce Kemp, raconte : « Pour une raison indéterminée, la conductrice a perdu la maitrise de sa voiture qui s’est retrouvée en sens inverse. Le conducteur du camion de 53 pieds n’a pas pu l’éviter et il y a eu un impact frontal. » À noter que le soleil était bas à l'heure où l'accident est survenu.

    Le Service incendie de Saint-Antonin a été appelé à intervenir. Les pinces de désincarcération ont dû être utilisées afin de libérer la malheureuse conductrice, coincée dans le véhicule. « L'intervention a pris un certain temps, mais nous ne voulions pas brusquer la dame. Elle était seule à bord », précise le directeur Yvan Rossignol.

    La route a été fermée à la circulation qui a pu reprendre, en alternance, vers 20 h 20. Une fuite du semi-remorque a laissé échapper une centaine de litres de carburant.

     

    commentairesCommentaires

    6

    • A
      anonyme
      temps Il y a 11 ans
      encore la 185 sti
    • E
      Eric
      temps Il y a 11 ans
      Il serais important d'attendre que les familles sois avisées avant la publication de photo! Ce n'est pas la premiere fois que ce commentaire revien!
    • B1
      bill 135
      temps Il y a 11 ans
      gang de sans dessins de politiciens à merde sortez en de l'argent vous attendez quoi, qu'ont se tue tous. Maudites promesses de con. A quand vous allez comprendre que c'est la route la plus dangereuse au Québec.
    • D
      Dave
      temps Il y a 11 ans
      @Eric : le fait qu'un commentaire revienne souvent ne garantit pas que ce commentaire soit constructif. Regardez les nouvelles sur les élections... Vous êtes ici sur un site de nouvelles. D'ailleurs, je souligne le professionnalisme de M. Drouin, le journaliste, qui est l'un de ceux qui fais le plus attention à ce genre de détail. De 18 h 40 à 20 h 23, je trouve que c'est un délai raisonnable dans le cas d'un accident, ne trouvez-vous pas?
    • K
      ken
      temps Il y a 11 ans
      Encore et encore un drame eviter malgrer limpact temps que sa sera pas quelqun dimportan y se preseron pas a la faire notre autoroute crisse on es en 2014 pi sa traine en longueur staffaire la chu pres a travailler sa nouvelle route gogogo!!!!
    • M
      mjdmf
      temps Il y a 11 ans
      Quand ton heure n'est pas arrivée...une vraie bonne preuve...cette dame est bénit...mais on es tu obligé de voir des photos d'horreur...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h06

    Violente collision à Rivière-du-Loup

    Un accident est survenu à l'intersection du boulevard de l'Hôtel-de-Ville et de la rue des Cerisiers, à Rivière-du-Loup, vers 17 h 10 samedi. L’impact entre les deux véhicules a été important. Heureusement, malgré la violence du choc, personne n’a subi de blessures mettant leur vie en danger. Un témoin de l’événement a raconté que la collision ...

    22 mai 2025 | 14h41

    Fraudes interprovinciales chez des concessionnaires, Rivière-du-Loup est du nombre

    Trois hommes ont été arrêtés jeudi matin et un quatrième est toujours recherché dans le cadre d’une enquête portant sur un réseau de fraudes interprovinciales ciblant des concessionnaires automobiles. Le stratagème aurait ciblé cinq provinces canadiennes, dont le Québec. Un concessionnaire de Rivière-du-Loup figure parmi les victimes. Âgés de 42, ...

    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...