Donald Brashear poursuivi pour 215 000 $
Rivière-du-Loup - L’ancien joueur des 3L de Rivière-du-Loup et ex-homme fort de la Ligue nationale de hockey (LNH), Donald Brashear n’en a pas encore fini avec la justice. Après avoir été reconnu coupable, le 29 juin 2012, de voie de fait simple à l’endroit d’Éric Labelle du Caron et Guay (LNAH), voici que Labelle poursuit en Cour civile l’ex numéro 87 pour la somme de 215 000 $.
Rappelons qu’Éric Labelle, qui en dehors de son rôle de « goon » dans LNAH, travaille à titre de constable au Sénat du Canada, avait porté plainte à la police après avoir été atteint d’un coup de poing du numéro 87 des 3L. À ce moment, les deux hommes se trouvaient dans le stationnement à l’arrière du Centre Premier Tech. Le joueur du Caron et Guay de Trois-Rivières avait été mis KO et avait soutenu en cour avoir souffert d’une commotion cérébrale.
Selon ce que rapporte Vincent Larouche de La Presse, « Labelle dit aussi avoir "supporté des douleurs et des souffrances" qui ont eu un "impact important" sur sa vie. » Éric Labelle soutient avoir abandonné le hockey et s’être longtemps absenté de son emploi, ce qui lui aurait fait perdre des revenus.
La poursuite a été déposée au palais de justice de Montréal. La requête soutient que l’ancien dur à cuir de la LNH a agi « de façon intentionnelle, avec malice, dans le but de blesser le demandeur. »
En 2012, le juge Gérald Laforest avait condamné Brashear à 6 000 $ d'amende et à 18 mois de probation. Brashear avait effectué un très bref retour au jeu avec les 3L le 11 janvier 2013. Un match au cours duquel il avait asséné un coup de poing à la tête par derrière à un joueur du Marquis de Jonquière. Suspendu pour six matchs, le #87 s’était blessé à l’entrainement avant de finalement annoncer sa retraite.