X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Début d’incendie à Saint-Antonin

durée 23 mars 2014 | 06h18
  • Saint-Antonin - Les pompiers du Service incendie de Saint-Antonin sont rapidement intervenus dimanche matin vers 5 h 20 pour circonscrire un début d’incendie dans un immeuble à logements situé au 207, rue Principale à Saint-Antonin.

    Une intervention rapide qui aura permis d'éviter que les flammes se propagent et ainsi de limiter les dégâts. Toutefois, deux personnes ont été incommodées par la fumée. Elles ont été prises en charge par les paramédics et conduites au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
     
    C’est un problème électrique se situant au niveau de la ventilation de la salle de bain d’un appartement du deuxième étage qui est à l’origine du feu. « Ça s’est propagé dans le plafond. À notre arrivée, il y avait beaucoup de fumée à l’intérieur », raconte le directeur de la caserne 13, Yvan Rossignol.

    L’immeuble a été évacué. « Dès que nous avons retiré la fan et une partie du plafond, nous avons réussi à éteindre le feu rapidement. Une surface de laine minérale d’environ 20 pieds dans l’entretoit où était l’échangeur d’air a été touchée et retirée », a précisé M. Rossignol.

    Les locataires de trois des quatre logements pourront réintégrer leur appartement. Au moment d’écrire ces lignes, Hydro-Québec s’apprêtait à rétablir le courant. Les pompiers étaient toujours en recherche et cause.

    M. Rossignol a précisé que les deux locataires incommodés n’avaient pas été grièvement blessés. Une douzaine de pompiers ont été présents sur les lieux.
     
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h06

    Violente collision à Rivière-du-Loup

    Un accident est survenu à l'intersection du boulevard de l'Hôtel-de-Ville et de la rue des Cerisiers, à Rivière-du-Loup, vers 17 h 10 samedi. L’impact entre les deux véhicules a été important. Heureusement, malgré la violence du choc, personne n’a subi de blessures mettant leur vie en danger. Un témoin de l’événement a raconté que la collision ...

    22 mai 2025 | 14h41

    Fraudes interprovinciales chez des concessionnaires, Rivière-du-Loup est du nombre

    Trois hommes ont été arrêtés jeudi matin et un quatrième est toujours recherché dans le cadre d’une enquête portant sur un réseau de fraudes interprovinciales ciblant des concessionnaires automobiles. Le stratagème aurait ciblé cinq provinces canadiennes, dont le Québec. Un concessionnaire de Rivière-du-Loup figure parmi les victimes. Âgés de 42, ...

    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...