X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une remise de médailles symbolique pour Sylvie Vignet

durée 8 mars 2023 | 06h03
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’ex-mairesse de la Ville de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet, qui a piloté la réfection du Stade de la Cité des Jeunes et la construction d’une glace olympique, a remis les médailles aux athlètes des finales du 500 mètres. Une remise qui avait une symbolique importante pour celle qui a été élue de 2017 à 2021.

    Sylvie Vignet a d’ailleurs remis la médaille de bronze à Clara Boudreau-Alexandre, une athlète du club de patinage de vitesse Les Loupiots de Rivière-du-Loup pour l'épreuve du 500 mètres. Selon l’ex-mairesse, il fallait que le conseil municipal agisse afin de conserver son club de patinage de vitesse et de permettre à ses athlètes de se développer au niveau élite.

    «C’était un gros projet, on a fait du neuf avec du vieux. Quel beau projet, sincèrement […] On a gardé le plafond en bois. Si on veut être sur la ‘’map’’à Rivière-du-Loup, il faut s’offrir des infrastructures qui en valent la peine», explique-t-elle.

    Le Stade de la Cité des Jeunes avait été inauguré en 1964. En mars 2020, la Ville de Rivière-du-Loup a adopté un règlement d’emprunt de 12,5 M$ pour la mise aux normes de l’aréna et la construction d’une glace olympique. L’objectif était de réaliser les travaux afin que les infrastructures soient prêtes à recevoir les compétitions de la 56e Finale des Jeux du Québec, prévus à l’hiver 2021. En raison de la pandémie, l’événement provincial a été repoussé de deux ans.

    «On a travaillé fort et on l’a eu à temps», résume Sylvie Vignet. Les estrades du Stade de la Cité des Jeunes étaient pleines à craquer samedi et dimanche lors des finales des épreuves de patinage de vitesse. «C’est une belle fierté, quand on n’est plus là, les gens en bénéficient […] C’est pour ça que j’étais là en politique, pour amener un plus à Rivière-du-Loup. Je pense que ça en est un, et un beau.»

    Des centaines d’athlètes et de parents ont pu participer aux compétitions dans le nouveau Stade de la Cité des Jeunes à Rivière-du-Loup au cours du 4 au 6 mars, un legs de l’ancienne administration municipale.

    commentairesCommentaires

    1

    • ML
      Marin Lebel
      temps Il y a 1 an
      Très beau geste du conseil actuel. Félicitations.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mars 2023 | 6h03

    Des jeux rassembleurs : ce qu'ils ont dit

    La 56e Finale des Jeux du Québec ayant maintenant connu son point d’exclamation, Info Dimanche a pris l’initiative de sonder des personnes qui ont vécu l’événement de l’intérieur. Des entraineurs, des bénévoles et des gens qui ont contribué à l’organisation. Qu’est-ce qui a marqué leur expérience? Comment ont-ils vécu leur semaine? Que ...

    15 mars 2023 | 10h21

    Des performances réussies pour la délégation de l’Est-du-Québec

    La 56e Finale des Jeux du Québec s’est terminée ce 11 mars avec une cérémonie de clôture spectaculaire et forte en émotions. Pour la conclusion du plus grand événement multisports au Québec, les athlètes, les entraîneurs et les accompagnateurs des 19 régions du Québec se sont réunis au Centre Premier Tech.  BLOC 1 – FAITS SAILLANTS La ...

    14 mars 2023 | 6h02

    Des Jeux du Québec empreints de résilience

    Après deux reports, le comité organisateur de la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup est devenu l’organisation à œuvrer le plus longtemps sur cet évènement d’envergure. Les membres n’ont pas été les seuls à travailler fort, les athlètes se sont entrainés pendant plus de deux ans pour être prêts dans l’éventualité de la tenue des ...