X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un doublé en haltérophilie pour Julie-Anne Bouchard

durée 5 mars 2023 | 21h15
  • L'haltérophile Julie-Anne Bouchard du club Les Francs de l'Est est montée à deux reprises sur la troisième marche du podium lors de la deuxième journée des compétitions de la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup. 

    L'athlète a soulevé 54 kg à l'arraché pour se hisser au 3e rang. Avec une charge de 61 kg, elle a terminé 4e, juste au pied du podium à l'épaulé-jeté.

    Julie-Anne Bouchard a obtenu sa deuxième médaille de bronze grâce à une performance de 115 kg au poids total. Il s’agit pour elle d’une progression de 15 kg sur le total.

    «Ça a vraiment bien été. Je suis contente de mon total et de toutes mes charges», a-t-elle mentionné après sa compétition. «Depuis les qualifications en décembre, je savais que j’allais venir aux Jeux du Québec, et j’avais vraiment hâte!», a-t-elle ajouté.

    Une autre athlète de la région a connu une très bonne performance dans la catégorie 71 kg. Alexandra Boulay de Gaspé a battu son record personnel autant à l’arraché qu’à l’épaulé-jeté. C’est la première fois qu’elle bat son record dans la même compétition pour les deux épreuves. Elle a terminé au 4e rang à ces deux épreuves ainsi qu’au total.
     
    Soulignons que les athlètes ont aussi vécu un moment spécial aujourd’hui alors qu’elles ont eu l’occasion de rencontrer Maude Charron. L’haltérophile ayant remporté l’or aux Jeux olympiques de Tokyo à l’été 2021 a également représenté l’Est-du-Québec lors de deux Finales des Jeux du Québec en gymnastique en 2005 et 2009. Elle était présente à Rivière-du-Loup pour assister à certaines compétitions, notamment celle d’haltérophilie. «Les athlètes étaient vraiment impressionnées de la rencontrer, elle est une idole pour tout le monde», expliquait l’entraîneur Marie-Helen Chouinard.

    Pour consulter notre tableau des médailles, c'est ici. 
     
    Patinage artistique

    Les patineuses de l’Est-du-Québec se sont distinguées à cette 56e Finale des Jeux du Québec. Dans la catégorie novice, la porte-drapeau de l’Est-du-Québec lors de la cérémonie d’ouverture, Logane Boulay de Gaspé, a terminé en 5e position tandis qu’Emie Guilbeault de Sainte-Anne-des-Monts a pris le 6e rang sur un total de 38 athlètes. Dans la catégorie
    pré-novice, la Matanaise Alexanne Pelletier a terminé 6e sur 45 patineuses.
     
    Patinage de vitesse

    C’était l’épreuve de 1 500 mètres aujourd’hui et pas moins de six athlètes de l’Est-du-Québec ont réussi à se qualifier pour la finale A de leur catégorie. Ils ont patiné dans un aréna rempli à pleine capacité de spectateurs enthousiastes.

    La meilleure performance des représentants de la région hôtesse appartient au Louperivois Félix Lacombe. Malgré une chute en début de course, il a réussi à rattraper les autres patineurs et a terminé tout juste au pied du podium avec une 4e position chez les 16 ans.

    La Rimouskoise Jeanne Lavoie a de son côté pris le 6e rang chez les 16 ans. Samuelle Tremblay de Rimouski chez les 13 ans et Émile Fortin d’Amqui chez les 14 ans ont tous deux traversé la ligne d’arrivée en 7e place.

    La Louperivoise Clara Boudreau-Alexandre était en tête de la course lorsqu’elle a chuté pendant qu’une adversaire la dépassait. Elle a terminé en 8e position dans la catégorie 14 ans.

    Félix Gagnon de Rimouski a pour sa part fini au 8e rang chez les 15 ans. Dans cette même catégorie d’âge chez les filles, Camille Beaulieu de Matane a terminé première de la finale B, terminant ainsi en 9e position.
     
    Gymnastique

    Hier, au concours individuel, le gymnaste Jacob Therrien de Rimouski a connu de belles performances. Il a pris le 5e rang au cheval d'arçon et le 8e rang au saut.
     
    Taekwondo

    Malick Jalbert de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a terminé la journée de compétitions avec une fiche d’une victoire et de deux défaites chez les moins de 42 kg.
     
    Hockey féminin

    Pour une deuxième journée consécutive, les représentantes de l’Est-du-Québec ont connu une partie très physique, et elles ont joué avec détermination et énergie. Après deux périodes de jeu, le pointage était toujours de 0 à 0. Elles se sont toutefois inclinées par la marque de 2 à 0 face à leurs adversaires du Centre-du-Québec. Malgré le fait qu’elles n’aient pas joué beaucoup ensemble avant les Jeux du Québec, les hockeyeuses ont joué en équipe.
     
    Curling féminin

    L’équipe de l’Est-du-Québec a perdu sa partie contre les athlètes de Sud-Ouest. La Louperivoise Delphine Bélanger a su garder le point de l’équipe grâce à une superbe pierre de contournement bien cachée. Delphine Coudé de Rivière-du-Loup a très bien orienté ses coéquipières au balai. La partie s’est terminée 9 à 1 en faveur de l’équipe du Sud-Ouest.

    «Même si les points ne sont pas au rendez-vous, les filles jouent de mieux en mieux et elles ont connu leur meilleure partie», a mentionné l’entraîneur Guillaume Beaulieu.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mars 2023 | 6h03

    Des jeux rassembleurs : ce qu'ils ont dit

    La 56e Finale des Jeux du Québec ayant maintenant connu son point d’exclamation, Info Dimanche a pris l’initiative de sonder des personnes qui ont vécu l’événement de l’intérieur. Des entraineurs, des bénévoles et des gens qui ont contribué à l’organisation. Qu’est-ce qui a marqué leur expérience? Comment ont-ils vécu leur semaine? Que ...

    15 mars 2023 | 10h21

    Des performances réussies pour la délégation de l’Est-du-Québec

    La 56e Finale des Jeux du Québec s’est terminée ce 11 mars avec une cérémonie de clôture spectaculaire et forte en émotions. Pour la conclusion du plus grand événement multisports au Québec, les athlètes, les entraîneurs et les accompagnateurs des 19 régions du Québec se sont réunis au Centre Premier Tech.  BLOC 1 – FAITS SAILLANTS La ...

    14 mars 2023 | 6h02

    Des Jeux du Québec empreints de résilience

    Après deux reports, le comité organisateur de la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup est devenu l’organisation à œuvrer le plus longtemps sur cet évènement d’envergure. Les membres n’ont pas été les seuls à travailler fort, les athlètes se sont entrainés pendant plus de deux ans pour être prêts dans l’éventualité de la tenue des ...