X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une délégation de 128 athlètes aux Jeux du Québec

durée 12 février 2023 | 06h30
  • La région de l’Est-du-Québec sera représentée par une délégation de 128 athlètes lors de la 56e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra du 3 au 11 mars à Rivière-du-Loup. De ce nombre, 105 sont en provenance du Bas-Saint-Laurent et 23 de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Toutes les MRC de la région sont représentées sur la délégation régionale.

    La région de l’Est sera représentée dans 16 disciplines réparties sur deux blocs de compétition. Au premier bloc, les athlètes de l’Est-du-Québec compétitionneront en curling féminin, escrime, gymnastique, haltérophilie, hockey féminin, patinage artistique, patinage de vitesse et taekwondo. Lors du deuxième bloc, ce sera au tour des athlètes en badminton, boxe, curling masculin, hockey masculin, judo, natation artistique, ski de fond et tennis de table de défendre nos couleurs. La région est absente dans quatre disciplines soit : basketball en fauteuil roulant, plongeon, ringuette et trampoline.

    Pour bien encadrer cette délégation aux plans technique et humain, Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent a mis sur pied une mission de 15 personnes à laquelle se greffera une équipe de 41 entraîneurs et accompagnateurs. Quatre employés du Comité organisateur de la prochaine Finale qui se tiendra à Rimouski feront partie de l’équipe de mission et en profiteront pour faire de l’observation en vue de la prochaine Finale qui se déroulera dans notre région en juillet prochain. La mission pourra également compter sur l’expertise de 4 employées de Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent en plus de la chef de délégation.

    Après des reports en 2021 et en 2022, le Comité organisateur de la 56e Finale des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup est fin prêt à recevoir la jeunesse sportive québécoise. La région sera hébergée au Collège Notre-Dame alors que le site d’alimentation ainsi que le Village des athlètes seront à l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Il y aura beaucoup d’action à proximité et la grande majorité des athlètes seront en transport actif pour se rendre sur leur site de compétition.

    Pour la première fois depuis l’hiver 2011, les athlètes de l’Est-du-Québec auront la chance de performer à la maison devant parents et amis. Josée Longchamps, la chef de délégation, invite la population locale à se rendre sur les différents sites de compétition pour encourager nos athlètes.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mars 2023 | 6h03

    Des jeux rassembleurs : ce qu'ils ont dit

    La 56e Finale des Jeux du Québec ayant maintenant connu son point d’exclamation, Info Dimanche a pris l’initiative de sonder des personnes qui ont vécu l’événement de l’intérieur. Des entraineurs, des bénévoles et des gens qui ont contribué à l’organisation. Qu’est-ce qui a marqué leur expérience? Comment ont-ils vécu leur semaine? Que ...

    15 mars 2023 | 10h21

    Des performances réussies pour la délégation de l’Est-du-Québec

    La 56e Finale des Jeux du Québec s’est terminée ce 11 mars avec une cérémonie de clôture spectaculaire et forte en émotions. Pour la conclusion du plus grand événement multisports au Québec, les athlètes, les entraîneurs et les accompagnateurs des 19 régions du Québec se sont réunis au Centre Premier Tech.  BLOC 1 – FAITS SAILLANTS La ...

    14 mars 2023 | 6h02

    Des Jeux du Québec empreints de résilience

    Après deux reports, le comité organisateur de la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup est devenu l’organisation à œuvrer le plus longtemps sur cet évènement d’envergure. Les membres n’ont pas été les seuls à travailler fort, les athlètes se sont entrainés pendant plus de deux ans pour être prêts dans l’éventualité de la tenue des ...