Publicité

10 octobre 2021 - 09:44 | Mis à jour : 16:14

Arrêté pour conduite avec facultés affaiblies après avoir percuté les installations du stade de baseball de l'ÉSRDL

Dominique Côté

Par Dominique Côté, Vidéojournaliste

Un jeune conducteur dans la début vingtaine a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies à la suite d’un accident survenu peu après minuit dimanche. Son véhicule est entré en collision avec des installations du stade de baseball de l'École secondaire de Rivière-du-Loup, sur la rue Saint-Pierre.

À l'arrivée des policiers, vers 12h08, ils ont pu constater que la voiture avait percuté la clôture de l'école secondaire et que le conducteur avait terminé sa course en heurtant l'estrade du terrain de baseball. Le jeune homme se trouvait seul dans le véhicule et a subi des blessures mineures au moment de l’accident. 

L’événement a été signalé auprès de la Sûreté du Québec (SQ) alors qu’un témoin avait vu l'individu en question quitter un bar de la rue Lafontaine en état d'ébriété. «La personne aurait refusé, suite aux conseils de gens sur place, de ne pas prendre son véhicule. Elle a quitté et a rapidement fait cette sortie de route-là», a expliqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la SQ. 

Selon la déclaration du témoin de la scène, qui a suivi la voiture du jeune homme jusque sur les lieux de l’accident, la conduite de celui-ci était dangereuse et posait un risque à la population. «Un prélèvement sanguin a été effectué sur place, mais nous ne pouvons pas confirmer si le taux était au-dessus de la limite permise pour le moment», a révélé la sergente Bilodeau. 
 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article