Publicité

7 août 2021 - 09:19 | Mis à jour : 11:58

Piloup a (encore) des bulles plein les nageoires

Lydia Barnabé-Roy

Par Lydia Barnabé-Roy, Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Des vandales ont décidé de ramener le classique bain moussant pour Piloup ce 7 aout dans la fontaine du parc Blais à Rivière-du-Loup. Est-ce une coïncidence que le dernier évènement du genre rapporté par Info Dimanche remonte au 7 aout 2014? 

Vraisemblablement, les malfaiteurs armés de liquide à vaisselle essaient de marquer en grand le retour de cette moussante tradition en faisant concorder les dates entre les méfaits.

C’est un citoyen qui a alerté la Sûreté du Québec du problème vers minuit dans la nuit du 6 au 7 aout. Vers minuit et quart, un employé de la ville était sur les lieux pour couper l’eau afin d’empêcher une plus grande propagation de la mousse.

Les responsables se croient bien drôles, mais cet acte, qui a l’air insignifiant, constitue un délit. Malgré qu’aucun dommage ne soit causé, la Ville doit tout de même s’assurer de ramener la figure emblématique du parc dans son état normal. Pour ce faire, elle doit utiliser un anti-mousse, défrayant des coûts de près d’une cinquantaine de dollars.

 

À LIRE AUSSI

Piloup se fait mousser
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article