X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident de travail à Rivière-du-Loup : la CNESST enquête 

durée 12 mai 2021 | 11h00
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a confirmé avoir déployé deux inspecteurs «dans le but de déterminer les causes exactes» de l’accident de travail survenu mardi sur un chantier de Rivière-du-Loup.

    Vers 14 h 45, un mur de brique s’est effondré sur deux travailleurs et un troisième a été blessé. À l’arrivée des secours, ils avaient été dégagés grâce à des collègues et un voisin venus rapidement prêté main-forte.

    Selon les informations préliminaires de la CNESST, les travailleurs s'affairaient à construire un mur coupe-feu dans un bâtiment jumelé neuf, lorsque le vent aurait fait tomber le mur. «D'autres ont eu le temps de se mettre à l'abri», précise le porte-parole, Maxime Boucher. 

    La CNESST assure par ailleurs que les personnes impliquées ont subi des blessures qui ne font pas craindre pour leur vie. 

    Les inspecteurs ont déjà commencé la collecte d’informations. Selon les résultats de leur enquête, des correctifs à apporter par l’entrepreneur pourraient être identifiés (le cas échéant). 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 12h31

    Chasse à l'homme entre Sainte-Angèle-de-Mérici et Notre-Dame-des-Neiges

    Deux suspects ont été arrêtés par des policiers de la Sûreté du Québec à Notre-Dame-des-Neiges, sur la route 132 peu après 10 h 30 le 25 avril, en lien avec une agression armée qui aurait été commise dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans la MRC de La Mitis. Un homme de 31 ans a été blessé par arme à feu dans une résidence de la rue ...

    25 avril 2024 | 6h28

    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...

    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...