Publicité

11 mai 2021 - 16:05 | Mis à jour : 16:42

Accident de travail sur un chantier à Rivière-du-Loup

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Trois personnes ont été transportées au centre hospitalier après qu’un mur formé de blocs de béton se soit effondré, le 11 mai en après-midi à Rivière-du-Loup. L’accident est survenu sur le chantier d’une maison à étages de la rue de l’Intercolonial dans le quartier Saint-Ludger. 

Pompiers, ambulanciers et agents de la Sûreté du Québec ont été appelés vers 14 h 40. 

«On a reçu un appel pour des travailleurs de la construction qui auraient été ensevelis sous un mur de blocs de béton. À notre arrivée, heureusement, ils étaient dégagés. Notre travail a consisté à aider les ambulanciers dans leur intervention», a déclaré Éric Bérubé, directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL).

Les circonstances de l’accident n’ont pas été précisées, mais à l’arrivée des secours, le mur en construction était au sol. Des témoins, possiblement des collègues de travail et des voisins, avaient déjà prêté main-forte aux travailleurs blessés. 

«Ce qu’on sait, c’est qu’ils étaient à compléter l’aménagement et à le renforcer lorsque l’effondrement est survenu […] Ils travaillaient sur un mur de deux étages, dans des échafauds, lorsque ça s’est renversé sur eux», a complété M. Bérubé.  

Selon la Sûreté du Québec, on ne craint pas pour la vie des travailleurs. Le dossier a été transmis à la CNESST. 

Davantage de détails suivront... 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article