Publicité

8 octobre 2020 - 07:44 | Mis à jour : 13:12

Incendie sur le boulevard de l'Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin

La catastrophe a été évitée de justesse ce matin au 320, boulevard de l'Hôtel-de-Ville, un bâtiment qui accueille plusieurs commerces ainsi que le bureau du député Denis Tardif, alors qu'un incendie s'est déclaré dans la salle électrique en fin de nuit. 

Selon l'hypothèse la plus probable, la chaleur aurait fait fondre un tuyau d'eau en PVC, qui lorsqu'il s'est rompu, a fait office de gicleur. L'alimentation électrique a été coupée par Hydro-Québec avant même l'intervention des services d'urgence.

Dès 7h15, le bâtiment a été sécurisé. Toutefois, les activités qui se déroulaient dans ses différents locaux sont perturbées. Il n'est pas encore prévu à court terme que l'électricité sera rétablie. 

Les dommages sont limités à la salle électrique où pas moins de deux pouces d'eau couvraient le sol. Au moment d'écrire ces lignes, les pompiers procédaient à la ventilation de l'édifice suite à la présence de monoxyde de carbone et d'une forte odeur de fumée qui était perceptible de l'extérieur.

Au total, une dizaine de pompiers ont répondu à l'appel. Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, a indiqué sur les médias sociaux que le bureau de circonscription à Rivière-du-Loup sera fermé temporairement jusqu'au 13 octobre.

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article