Publicité

23 mai 2020 - 17:57 | Mis à jour : 20:03

Incendie sur la rue Saint-Louis à Rivière-du-Loup 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus en fin de journée pour un violent incendie qui s'est déclaré à l'extérieur d'une maison de la rue St-Louis vers 17 h 15. Le brasier, alimenté par une bonbonne de propane, a également fait des dommages à la résidence voisine. 

Par chance, la première équipe de sapeurs est arrivée sur place en seulement quelques minutes. Rapidement, le feu, qui s'était déjà propagé à la haie de cèdre, a été attaqué. «À notre arrivée, il y avait des flammes intenses de 15 à 20 pieds. L'incendie a été nourri par la bonbonne de propane d'un barbecue dont la valve de surpression a lâché en raison de la chaleur», a raconté Alexandre Perreault, chef aux opérations pour le SSIRDL.

Le feu s'est ensuite propagé à la maison adjacente. Celle-ci a subi des dommages intérieurs et extérieurs. Une partie du revêtement a notamment fondu. «L'incendie est rentré au sous-sol du voisin par la sortie de sécheuse. Le feu s'est donc propagé à ce niveau-là», a expliqué M. Perreault, soulignant que les conséquences auraient pu être encore plus dramatiques sans l'intervention rapide de la vingtaine de pompiers déployés. 

«Heureusement, nous n'étions pas trop loin. Ç'a pris trois minutes et les gars mettaient de l'eau, a-t-il indiqué. Si ça n'avait pas été de ça...»

Les occupants de chaque résidence ont été évacués pendant l'intervention. Personne n'a été blessé. 

Pour le moment, la cause de l'incendie n'a pas été confirmée. Une recherche et cause sera effectuée au cours des prochaines heures. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article