Publicité
28 janvier 2019 - 20:11

Incendie à Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Un incendie s'est déclaré dans un garage de la rue St-André à Rivière-du-Loup peu après 18h30 le 28 janvier. La rapidité d'intervention du propriétaire et le travail des pompiers ont permis de rapidement circonscrire le feu à son point d'origine. 

«À notre arrivée, de la fumée sortait d'une porte à droite du bâtiment. Le propriétaire a pu éteindre la majorité de l'incendie à l'aide d'un extincteur. Nous avons fini l'extinction avec de l'eau et ouvert la porte pour laisser sortir la fumée», explique le capitaine du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Jonathan Daraiche. 

PRÉVENTION

Selon ce dernier, c'est un bac en plastique utilisé comme chaudière de cendres entreposé au fond du bâtiment qui aurait déclenché l'incendie. «On demande aux gens de mettre les cendres dans un contenant de métal à l'extérieur d'un bâtiment. C'est une mesure préventive puisque ça crée toujours du monoxyde de carbone si on se trouve à l'intérieur (...) Les cendres continuent de dégager de la chaleur pendant presque sept jours. C'est ce qui s'est passé, le bac de plastique a pris en feu», précise M. Daraiche. 

Une dizaine de pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup ont participé à cette intervention. 

Publicité

Commentez cet article