Publicité
19 septembre 2018 - 14:59 | Mis à jour : 15:43

VIDÉO | Retrouvé après avoir effectué un dépassement illégal

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 3

Les images d’un automobiliste qui effectue le dépassement d’un autobus scolaire dans un quartier résidentiel de Rivière-du-Loup, le 18 septembre, n’auront pas été filmées en vain. La Sûreté du Québec a confirmé avoir retrouvé et réprimandé le conducteur fautif. 

Partagé sur les réseaux sociaux en avant-midi, le vidéo filmé sur la rue de Plateaux, vers 16 h 30 le 18 septembre, par une caméra installée sur un tableau de bord avait fait grand bruit. En quelques heures seulement, il avait été partagé près de 300 fois et visionné à plus de 17 000 reprises. 

Selon le porte-parole de la SQ, Claude Doiron, les policiers ont été avisés de l'infraction après la dénonciation d’un citoyen. L’enquête a suivi son cours et elle a finalement permis de localiser le conducteur en question qui s’est vu émettre un constat d’infraction de 200 $ d’amende plus les frais pour un total de 312 $, en plus de 3 points d’inaptitude à son permis de conduire.

Vidéo : Facebook, Sébastien Pelletier

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Vraiment, mais vraiment pas intelligent comme manoeuvre en effet...
    Cependant, dans un autre ordre d'idée, est-ce que j'ai bien compris que cet article sous-entend que les images filmées par un citoyen suffisent pour décerner une contravention à un automobiliste fautif?
    Si c'est bien le cas, avis aux gens de St-Alexandre: j'installe une dash-cam sur mon tableau de bord et plusieurs d'entre vous qui circulez sur la route 289 vont apprendre l'existence des articles 371 et 372 du code de la sécurité routière...

    Char qui passe - 2018-09-20 10:03
  • C`est rien à coté de l`accident qu`il aurait pu causer, des autobus pleines d`étudiants, et quel gâchis ca aurait fait. il mériterais de perdre son permis pour 2 ans et sa voiture pour le même temps ET SUIVRE DES COURS DE CONDUITE obligatoire et obliger 100% pour cet imbécile là.

    Robert - 2018-09-20 02:02
  • Imbécile....Encore une sentence bonbon, pas assez chère selon la gravité du geste.

    Lectrice - 2018-09-19 17:50