Publicité
5 septembre 2018 - 17:15

Accident de travail chez Glendyne

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Toutes les réactions 1

Un employé de l’ardoisière Glendyne de Saint-Marc-du-Lac-Long a été sérieusement blessé en milieu d’avant-midi mercredi lorsqu’une roche s’est détachée pour s’écraser sur lui. Heureusement, on ne craint pas pour sa vie.

«Le travailleur se trouvait à proximité d’une chargeuse quand s’est produit l’affaissement d’un mur de pierre. Une roche de 300 à 400 livres a compressé la victime au niveau du thorax», précise le porte-parole de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail, Maxime Boucher.

La CNESST a dépêché sur place deux inspecteurs qui rencontreront la direction de l’entreprise ainsi que les témoins de l’accident.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Les principaux risques générés par les industries extractives (carrières de roches ou granulats, ardoisières, gravières, sablières, grésières, ballastières, marbrières, plâtrières...) confèrent à ces activités une forte dangerosité : meilleures mesures de prévention indispensables ! : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=437

    lionel - 2018-09-06 03:46