Publicité
16 juillet 2018 - 15:01 | Mis à jour : 15:18

Accident de travail à la Traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 1

Deux employés de la Traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon ont été blessés tôt dans la nuit de lundi alors qu'ils s'affairaient sur le quai de Rivière-du-Loup. Ils ont subi des blessures aux jambes.

L'accident est survenu lors d'une manoeuvre effectuée en pleine opération de ravitaillement du traversier N.M. Trans-St-Laurent. La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a ouvert une enquête.

Par voie de communiqué, la direction de la Traverse a précisé qu'elle n'émettra aucun commentaire dans l'attente des conclusions. Elle a néanmoins souhaité un «rétablissement rapide aux deux employés».

CNESST

Du côté de la CNESST, on confirme qu'un enquêteur était présent tôt lundi matin. «C'est un camion-citerne qui est demeuré coincé en marche arrière en s'approchant du bateau. Deux travailleurs ont tenté de le décoincer en utilisant un «tire-fort», mais les câbles ont cédé et les ont fouettés au niveau des jambes», a expliqué le porte-parole de la CNESST, Maxime Boucher.

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail a interdit à l'employeur d'avoir recours à la manœuvre pratiquée par les deux employés ainsi que les équipements utilisés. Toujours selon la CNESST, la Traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon devra aussi «corriger» sa méthode.

Les deux travailleurs ont subi des blessures sérieuses, qui heureusement ne mettent pas leur vie en danger.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • J'ose à peine imaginer l'effet d'un cable d'assier qui lâche avec une telle tension. J'espère que les victimes s'en tireront sans trop de séquelles.

    Frank - 2018-07-16 16:05