X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nancy Rochon comme candidate du Parti Libre Canada

durée 15 septembre 2021 | 15h14
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    La candidate du Parti Libre Canada dans la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Nancy Rochon, souhaite être la voix des citoyens de la région lors des élections fédérales du 20 septembre prochain.

    Lors d’une entrevue avec Info Dimanche, la mère de deux enfants a exprimé l’importance pour le Parti Libre Canada d’être à l’écoute des citoyens au moment de prendre des décisions. «Notre parti a une notion de bien commun dans ses principes, dans ses valeurs. Lorsqu’on va prendre des décisions, on va le faire pour le bien de tous», a affirmé la candidate.

    C’est un concept de démocratie directe qu’a l’intention de porter le Parti Libre Canada. Nancy Rochon a expliqué qu’il s’agit d’un concept participatif citoyen, permettant aux projets sociaux, territoriaux et locaux de passer par un processus démocratique avant d’être présentés ou complétés au niveau fédéral. Elle précise que plusieurs comités, à l’échelle municipale et provinciale, travaillent sur son implantation. «C’est une nouvelle approche qui permet aux citoyens de ne plus se faire dicter ce que sont les priorités», a expliqué Nancy Rochon.

    Le programme que présente ce parti politique touche principalement quatre thèmes, soit le rétablissement d’un niveau de «climat social sain, harmonisé et équilibré dans le respect de toute vie», l’exigence de la suspension immédiate de la vaccination qu’il qualifie d’«injection expérimentale COVID-19», l’exigence d’urgence d’une enquête nationale indépendante et publique sur la gestion de la pandémie, ainsi que l’enclenchement direct du processus d’implantation d’une démocratie directe.

    Concrètement, dans la région, Mme Rochon indique que le Parti Libre Canada souhaite être un allié pour les agriculteurs en les aidant à traverser les défis qu’ils vivent au quotidien. Elle reconnait aussi que l’accessibilité à Internet est une problématique qui doit être travaillée. «Je vais être à l’écoute», a-t-elle martelé à plusieurs reprises.

    La candidate, qui détient une maîtrise en informatique et une formation en naturopathie, affirme que ce qui différencie le nouveau Parti Libre Canada est le fait qu’il soit complétement composé de citoyens ordinaires, et non pas de politiciens. «Il faut comprendre qu’on sort d’un système politique traditionnel pour entrer dans une nouvelle démocratie qui est celle vraiment citoyenne», a souligné Nancy Rochon.

    Questionnée au sujet de la relocalisation de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à Cacouna, Mme Rochon a soutenu l’idée que des enjeux économiques majeurs sont oubliés en s’attardant à cet enjeu plus local. «On parle de plans de dépenses absolument incroyables, d’une pandémie qui est gérée de façon très autoritaire, de changements sociaux d’importance majeure, on parle même de régimes de retraite qui sont menacés, de la prospérité des citoyens à long terme qui est menacée par des décisions actuelles», a exprimé la candidate.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • GB
      gilbert blachon
      temps Il y a 2 ans
      Surprenant qu'une naturopathe n'aie rien compris à la nécessité de la vaccination. Le vaccin utilise les lois de la nature pour vaincre une pathologie causée par la nature pourtant ?
    • BN
      Beaulieu, Nancy
      temps Il y a 2 ans
      Tout à fait en accord, avec cette ligne de pensée. Faisons les choses autrement. Par le peuple, pour le peuple. Unissons-nos voix pour un changement à 90 degrés. Nous en avons besoin, ça fait des siècles que nous sommes dans un engrenage de vieilles façon de faire qui de toute évidence de fonctionne plus, et totalement corrompu. Cessons aussi de voter de façon stratégique, ils sont tous de la même clique anaway. Votons avec notre coeur une fois pour toute ! Mettons de l'avant, une nouvelle façon d'agir. Soyons les décideurs par la démocratie directe.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 septembre 2021 | 12h07

    Simon Bérubé heureux du travail accompli 

    Le candidat du Bloc québécois dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Simon Bérubé, a assuré avoir le sentiment du devoir accompli à la suite du dépouillement du vote, ce lundi 20 septembre. Malgré la défaite, il estime avoir mené une bonne campagne dans la circonscription.  Deuxième avec une récolte de 12 183 voix (26,1 %), terminant ...

    21 septembre 2021 | 0h31

    Défait, François Lapointe pense déjà à la prochaine élection 

    Le mot déception n’était pas dans le vocabulaire du candidat du Parti libéral du Canada, François Lapointe, peu après la confirmation de sa défaite dans la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. L’ancien député pense même déjà à la prochaine élection, assurant vouloir accentuer le travail sur le terrain au cours des années ...

    21 septembre 2021 | 0h01

    Maxime Blanchette-Joncas réélu pour un deuxième mandat

    Le député sortant du Bloc québécois dans la circonscription de Rimouski-Neigette-Témiscouta-Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a été réélu pour un deuxième mandat le 20 septembre avec une majorité de plus de 10 000 voix. Il se dit fier du travail accompli au cours de son premier mandat et d’avoir à nouveau obtenu la confiance des ...