X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Léonie Lajoie, candidate du PLC dans Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques

durée 11 août 2021 | 13h50
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La tenue d’élections générales au Canada à court terme semble de plus en plus probable. Les différents partis sont en plein processus pour choisir leurs candidats, c’est d’ailleurs le cas pour Léonie Lajoie qui représentera le Parti libéral du Canada dans la circonscription de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques.

    Rejointe au téléphone, Mme Lajoie a mentionné qu’il était temps pour elle de relever un nouveau défi dans la région. «Le Parti libéral m’a approchée, je considère qu’il a les mêmes valeurs humaines que les miennes. Le Bas-Saint-Laurent a un secteur économique en effervescence, c’est une belle région à développer et à soutenir», a expliqué la candidate.

    Cette mère monoparentale a aussi précisé que maintenant que ses deux «grands garçons», comme elle les présente, peuvent se débrouiller davantage seuls, cela lui permettait de consacrer des énergies au développement économique et social de sa communauté. Léonie Lajoie est née à Notre-Dame-du-Lac. «Ça fait 20 ans que je réside à Squatec et je travaille au Témiscouata, à Rimouski et même jusqu’à Québec, je voyage beaucoup», a souligné cette entrepreneure.

    «Le développement économique de la région est une grande préoccupation pour moi. J’aime rendre des projets à terme, c’est ma force. De plus la population est vieillissante dans les petits villages, il faut garder une équité avec les grands centres. La santé et le bien-être des gens, voilà ce qui me motive également», a noté Mme Lajoie. La candidate s’est aussi portée à la défense du projet de prolongement de l’autoroute 20 : «c’est un dossier provincial, mais le fédéral est là pour soutenir la province.»

    Jusqu’à maintenant, deux autres candidats ont fait connaître leurs intentions dans Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, soit le député Maxime Blanchette-Joncas du Bloc québécois et France Gagnon pour le Parti conservateur du Canada.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • CL
      christian lepage
      temps Il y a 2 ans
      Rimouski est une forteresse socialiste ...les Rimouskois sont communistes a 66% sont syndicalistes et aiment les honneurs...

      C' est la faille, le point de faiblesse des Rimouskois de votre PQ BQ QS beaucoup de monde ventre rond a Rimouski qui ne travaillent pas fort .
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 septembre 2021 | 12h07

    Simon Bérubé heureux du travail accompli 

    Le candidat du Bloc québécois dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Simon Bérubé, a assuré avoir le sentiment du devoir accompli à la suite du dépouillement du vote, ce lundi 20 septembre. Malgré la défaite, il estime avoir mené une bonne campagne dans la circonscription.  Deuxième avec une récolte de 12 183 voix (26,1 %), terminant ...

    21 septembre 2021 | 0h31

    Défait, François Lapointe pense déjà à la prochaine élection 

    Le mot déception n’était pas dans le vocabulaire du candidat du Parti libéral du Canada, François Lapointe, peu après la confirmation de sa défaite dans la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. L’ancien député pense même déjà à la prochaine élection, assurant vouloir accentuer le travail sur le terrain au cours des années ...

    21 septembre 2021 | 0h01

    Maxime Blanchette-Joncas réélu pour un deuxième mandat

    Le député sortant du Bloc québécois dans la circonscription de Rimouski-Neigette-Témiscouta-Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a été réélu pour un deuxième mandat le 20 septembre avec une majorité de plus de 10 000 voix. Il se dit fier du travail accompli au cours de son premier mandat et d’avoir à nouveau obtenu la confiance des ...