X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Stephen Harper vient en renfort à Bernard Généreux

durée 25 septembre 2015 | 15h12
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Stephen Harper a rapidement visité l’entreprise Premier Tech à Rivière-du-Loup vendredi afin de donner son appui au candidat du Parti conservateur, Bernard Généreux, dans le sprint final avant les élections du 19 octobre.

    Il a par le fait même annoncé l’adoption d’une nouvelle loi contre les hausses d’impôts sur le revenu et des taxes de vente fédérales, si son gouvernement prend le pouvoir au terme du scrutin. «Il faut protéger notre économie et permettre des revenus stables. La population a deux choix, soit l’augmentation ou la diminution des taxes. Cette loi est une garantie de notre engagement pour les quatre prochaines années».

    À la fin de cette annonce, Stephen Harper et Bernard Généreux ont conjointement fermé la porte d’un grand coffre-fort bleu, portant l’inscription «Protéger notre économie» pour illustrer la mentalité de leur parti.

    Stephen Harper a tenu à rappeler l’implication des conservateurs dans la région avec le financement de l’École de musique, de la piste cyclable Petit Témis et de l'autoroute Claude-Béchard.

    APPUIS À BERNARD GÉNÉREUX

    La bataille qui avait opposé Bernard Généreux et François Lapointe du Nouveau Parti démocratique (NPD) en 2011 avait porté le candidat du NPD au pouvoir avec une mince avance de seulement neuf votes. L’annonce d’aujourd’hui pourrait renverser la vapeur. 

    « Bernard Généreux fait partie d’une nouvelle génération de députés. C’est un candidat exceptionnel et c’est pourquoi il faut l’envoyer à Ottawa», a soutenu le chef du Parti conservateur, Stephen Harper.

    Le ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel, était aussi sur place afin de lancer un message à la population. « J’invite les gens à consulter le programme de chaque parti, avec les milliards de promesses, avant de choisir le type de leadership qu’ils désirent», a-t-il souligné.

    Bernard Généreux est confiant de briguer le comté le 19 octobre et s’est senti extrêmement flatté de ces appuis. « Denis Lebel est comme un frère pour moi, on a été maires en même temps. On a travaillé ensemble de 2009 à 2011», a rappelé M. Généreux.

    Le candidat conservateur n’a cependant pas eu de doux mots à l’endroit de son adversaire du Nouveau Parti démocratique, François Lapointe. «Je rencontre des maires actuellement, et je me fais dire que François Lapointe n’a aucune idée de comment ça marche, et ne le sait pas plus après quatre ans de mandat», a-t-il vertement critiqué.

    Il fera de l’emploi et de l’économie ses priorités, qui sont selon lui la base de tout, régionalement. Le chef du Parti conservateur prenait l’avion vendredi soir pour retourner à Ottawa, sans s’arrêter dans les autres comtés de la région.

     

    commentairesCommentaires

    10

    • PDC
      Pour du changement
      temps Il y a 8 ans
      Il faut être dupe pour ne pas voir l'indifférence de cet homme envers le Québec ...
    • R
      Ruth
      temps Il y a 8 ans
      M.Harper jamais le Canada n'a connu un homme aussi grand, homme de sagesse de convictions qui rempli toutes ses promesses,et pour un Canada prospère.
      Donnons-lui un mandat fort pour l'avenir des familles.
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 8 ans
      @ Ruth
      Vous dites que cet homme est un grand homme? Vous avez la mémoire courte ou vous n'êtes tout simplement pas informé (et ça c'est de votre faute) un premier ministre qui fourni des armes à L'Arabie Saoudite un pays qui bafoue les droits de la personne (surtout ceux de la femme).
      Ce pays qui a emprisonné Raif Badawi, qui le fait flageller, (on se croirait encore dans de temps des romains ou l'on flagellait les esclaves) et qui le garde emprisonné parce qu'il dit la vérité et que sa femme et ses enfants de Sherbrooke attende sa libération.
      C'est un grand homme comme ça que vous nous suppliez de réélire?
    • P
      Pierre
      temps Il y a 8 ans
      Est il toujours l'homme de la situation après avoir détruit la réputation du Canada à l'international... Il déteste la cour Suprême qui nous protège, scrapper l'environement, mettre le focus économique sur le pétrole le plus sale de la planète, refuser une enquête sur les nombreuses disparitions des femmes autochtones, Harceler continuellement Omar Khadr, couper terriblement (dangereusement) dans les milieux scientifiques, les nominations de Brazeau, Duffy et Whalen, l'abolition unilatéral du régistre des armes à feu... Je ne me force même pas !!! Dehors le PCC ! ! !
    • G
      Gab
      temps Il y a 8 ans
      Il videra les régions avec encore une ouverture dans les frontières, le lendemain de la manifestation pour la gestion de l'offre dans le lait, il se réfugie dans une entreprise multinational! Le but est de faire oublier les demande de protection de l'industrie laitière! Harper est en train de donner les régions agricoles pour ses amis de l'ouest.
    • PL
      Paul Lévesque
      temps Il y a 8 ans
      Il faut absolument mettre cet homme dehors, et cela passe par ne pas élire sa marionnette dans le comté (Bernard Généreux), bien que ce dernier se vante d'être le bras droit a Stephen Harper, il est davantage contrôlé par Denis Lebel!
      Il faut mettre fin à ce régime de peur!
      Conservateur = peur et contrôle

      P.S Ruth, ton chèque bleu foncé est en route ou Bernie te le donnera en main propre.
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 8 ans
      À ceux et celles qui pense comme Ruth:
      Avez vous compris les messages de Paul Lévesque, Gab, Pierre et de celui qui signe pour du changement?
      Ou bien il faut encore vous expliquer que cet homme est un danger public.
    • M
      M.L.
      temps Il y a 8 ans
      Toute les personnes qui se portent candidats conservateurs
      acceptent d'etre des poteau. Et Bernard Généreux, qui ces 4
      dernieres années a travaillé suite à une nomination partisane
      n'aura aucun pouvoir auprès du gouvernement. Au contraire il devra
      faire son bon petit soldat conservateur au service du chef.

      Gênant aussi de voir des entreprises se prêter au petites
      mises en scènes débiles des stratèges conservateurs. Tellement
      faux et grossiers. Un véritable insulte à l'intelligence.
    • G
      grosnorm
      temps Il y a 8 ans
      Il faut en recevoir beaucoup de subventions pour que ce premier ministre se déplace à chaque élection dans cette entreprise. Mais que serait Premier Tech sans les généreuses subventions gouvernementales?
    • G
      G.Duquette
      temps Il y a 8 ans
      Comme M. St-Pierre de Ciel FM disait, l'entourage de la logistique de M. Harper n'était même pas assez respectueuse des gens de Rivière du Loup pour leur parler en français. Cela en dit gros sur le respect des Conservateurs pour la langue du Québec et pour sa population en général.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 octobre 2015 | 13h00

    La victoire de Bernard Généreux confirmée

    Rivière-du-Loup - Le juge Claude Bouchard a confirmé la victoire de Bernard Généreux par 272 votes dans la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup peu avant 13h au palais de justice de Rivière-du-Loup. Le recomptage s'est effectué pendant deux jours et demi dans la salle 3.25, où étaient confinés plus de 75 travailleurs. ...

    29 octobre 2015 | 8h55

    Début du recomptage judiciaire à Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup - Le dépouillement judiciaire des boites de scrutin de la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup a commencé jeudi matin vers 10 h 30 dans la salle 3.25 du palais de justice de Rivière-du-Loup.  Une cinquantaine d'employés d'Élections Canada sont réunis dans la salle d'audience afin de procéder à l'analyse ...

    23 octobre 2015 | 6h54

    Les élections: le vrai sondage

    Rivière-du-Loup – Info Dimanche s’est penché sur les résultats des candidats dans leurs fiefs afin de déterminer où s’est jouée la déconfiture de François Lapointe et la remontée du Parti libéral lors des élections fédérales du 19 octobre dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. À plusieurs reprises lors de la campagne électorale, les ...