X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Louis Gagnon au secours du secteur forestier

durée 25 septembre 2015 | 10h06
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup –Le candidat du Bloc québécois Louis Gagnon estime que le gouvernement fédéral a le devoir de soutenir davantage le secteur forestier au Québec. En conférence de presse le jeudi 24 septembre, il a réitéré son désir de contrer la pénurie de main-d’œuvre qualifiée en région.

    «Le gouvernement conservateur a accordé des subventions de 13 milliards de dollars à l’industrie automobile ontarienne et a financé l’exploitation de pétrole en Alberta. Il n’a accordé que quelques millions à la foresterie québécoise», a-t-il dénoncé. Selon le gouvernement, ces industries ne rapportent rien au Québec. Il souhaite avoir une voix forte à la Chambre des communes afin de «ramener ce qui nous est dû».

    Louis Gagnon affirme également qu’il faut délaisser les ressources pétrolières de développer de nouvelles sources de revenus pour l’industrie forestière en innovant. «L’innovation la plus évidente serait de vendre la biomasse forestière, afin que des édifices ou organismes l’utilisent comme source d’énergie», a-t-il expliqué.

    Le candidat bloquiste estime qu’une telle mesure pourrait s’appliquer à l’hôpital de Rivière-du-Loup, puisque les hôpitaux d’Amqui et de Mont-Joli s’y sont convertis. Il croit d’ailleurs en l’importance d’une politique afin de privilégier l’utilisation du bois canadien pour les constructions fédérales.

    commentairesCommentaires

    2

    • B
      Bob
      temps Il y a 7 ans
      Il est enthousiaste ce Louis Gagnon. Il sera au secours de tout, même s'il n'aura jamais le pouvoir... Bravo pour l'optimisme en tous cas!
    • PL
      Paul Lévesque
      temps Il y a 7 ans
      A l'heure actuelle, il (Louis Gagnon) ne fait que secourir Bernard Généreux et les conservateurs.

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 octobre 2015 | 13h00

    La victoire de Bernard Généreux confirmée

    Rivière-du-Loup - Le juge Claude Bouchard a confirmé la victoire de Bernard Généreux par 272 votes dans la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup peu avant 13h au palais de justice de Rivière-du-Loup. Le recomptage s'est effectué pendant deux jours et demi dans la salle 3.25, où étaient confinés plus de 75 travailleurs. ...

    29 octobre 2015 | 8h55

    Début du recomptage judiciaire à Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup - Le dépouillement judiciaire des boites de scrutin de la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup a commencé jeudi matin vers 10 h 30 dans la salle 3.25 du palais de justice de Rivière-du-Loup.  Une cinquantaine d'employés d'Élections Canada sont réunis dans la salle d'audience afin de procéder à l'analyse ...

    23 octobre 2015 | 6h54

    Les élections: le vrai sondage

    Rivière-du-Loup – Info Dimanche s’est penché sur les résultats des candidats dans leurs fiefs afin de déterminer où s’est jouée la déconfiture de François Lapointe et la remontée du Parti libéral lors des élections fédérales du 19 octobre dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. À plusieurs reprises lors de la campagne électorale, les ...