X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques

Guy Caron ne laisse rien à la chance

durée 24 août 2015 | 10h50
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Louis-du-Ha ! Ha ! – Le dimanche 23 aout, après trois semaines de campagne électorale fédérale, le candidat du NPD, Guy Caron, était au Club de Golf de la Vallée du Témiscouata à Saint-Louis-du-Ha ! Ha ! afin de participer à une activité soulignant les 25 ans de l’infrastructure sportive.

    « C’était une belle opportunité de voir des gens du Témiscouata. En aout, je participe à différents évènements, mais je ne fais pas de sollicitation directe. C’est à partir du 8 septembre que je vais intensifier ma campagne. Le porte-à-porte et les dépliants, ce ne sera pas avant la Fête du travail » a expliqué le député sortant qui pourra compter sur plus de 100 bénévoles lorsque la machine néo-démocrate dans Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques se mettra en grande vitesse en vue du scrutin du 19 octobre prochain.

    M. Caron avait obtenu la victoire en 2011 avec une majorité de 5 107 voix (43,03 %). Et le sondage CROP-La Presse du 20 aout dernier donnait le NPD très en avance au Québec avec 47% de l’appui populaire. Le Parti libéral du Canada suivait avec 20%, le Bloc québécois 16%, le Parti conservateur du Canada 13% et le Parti vert 4%.

    « C’est un sondage réalisé deux mois avant le scrutin, je ne laisse rien à la chance, on va travailler fort. Je vais notamment rencontrer les gens pour savoir ce qu’ils veulent avoir dans les prochaines années » a mentionné le candidat.

    MRC DES BASQUES ET DE TÉMISCOUATA

    « Depuis que je suis élu, j’ai de bons commentaires sur le terrain et mon objectif est de passer la moitié de mon temps dans les MRC des Basques et de Témiscouata » a souligné M. Caron.

    « Le 1er juillet dernier, Yves Lebel, qui était auparavant directeur général du CLD de Témiscouata, s’est joint à l’équipe de mon bureau de comté. Il est spécialisé en développement économique et œuvre spécifiquement dans les Basques et au Témiscouata » a expliqué le député sortant pour témoigner de son intérêt à soutenir le développement de tout le territoire de la circonscription de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques.

    ASSURANCE-EMPLOI

    Les travailleurs saisonniers sont nombreux dans ces deux MRC et plusieurs personnes sont victimes des changements apportés au régime de l’assurance-emploi. « C’est notre enjeu numéro 1, nous faisons l’engagement ferme de renverser la réforme orchestrée par le Parti conservateur si le NPD dirige le prochain gouvernement du Canada. Nous demandons depuis plusieurs années des changements à la Caisse de l’assurance-emploi pour la rendre autonome. La Commission de l'assurance-emploi du Canada aura un droit de veto sur tout changement » a précisé Guy Caron.

    La réduction des deux semaines de délai de carence et la diminution des heures travaillées nécessaires pour être admissible aux prestations sont des éléments du régime qui seront analysés par le NPD pour tenter de réduire l’effet « trou noir » pour les travailleurs saisonniers.

    Le député sortant de charge a également parlé de Postes Canada. « Les changements à la distribution du courrier à domicile n’ont pas d’effet en milieu rural pour l’instant. Dans mon comté c’est seulement la ville de Rimouski qui est concernée » a précisé Guy Caron. Le NPD voudrait bonifier l’offre des bureaux de postes en y permettant des services bancaires. « Cela pourrait aider pour maintenir des services en milieu rural » a souligné le candidat du NPD.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 octobre 2015 | 13h00

    La victoire de Bernard Généreux confirmée

    Rivière-du-Loup - Le juge Claude Bouchard a confirmé la victoire de Bernard Généreux par 272 votes dans la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup peu avant 13h au palais de justice de Rivière-du-Loup. Le recomptage s'est effectué pendant deux jours et demi dans la salle 3.25, où étaient confinés plus de 75 travailleurs. ...

    29 octobre 2015 | 8h55

    Début du recomptage judiciaire à Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup - Le dépouillement judiciaire des boites de scrutin de la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup a commencé jeudi matin vers 10 h 30 dans la salle 3.25 du palais de justice de Rivière-du-Loup.  Une cinquantaine d'employés d'Élections Canada sont réunis dans la salle d'audience afin de procéder à l'analyse ...

    23 octobre 2015 | 6h54

    Les élections: le vrai sondage

    Rivière-du-Loup – Info Dimanche s’est penché sur les résultats des candidats dans leurs fiefs afin de déterminer où s’est jouée la déconfiture de François Lapointe et la remontée du Parti libéral lors des élections fédérales du 19 octobre dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. À plusieurs reprises lors de la campagne électorale, les ...