X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gilles Duceppe et Johanne Carignan à Trois-Pistoles et Auclair

durée 23 août 2015 | 12h36
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Trois-Pistoles – Le chef du Bloc québécois Gilles Duceppe, est de passage à Trois-Pistoles et Auclair dimanche, en compagnie de la candidate bloquiste de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Johanne Carignan.

    En matinée, les deux ont visité le Marché public des Basques où ils ont échangé avec les gens présents. En après-midi, direction Auclair, où ils rencontreront des élus et participeront à une rencontre citoyenne.

    Il a notamment été question des enjeux nationaux avec Gilles Duceppe, entre autres celui du transport de pétrole par train et du terminal pétrolier de Belledune au Nouveau-Brunswick. À ce sujet, le chef du Bloc québécois a interpellé les autres chefs de partis pour demander un droit de veto pour le Québec quant au transport de pétrole par train sur son territoire.

    Dans sa bonne humeur habituelle, M. Duceppe a rétorqué à un jeune homme présent au Marché public qui lui avouait ne pas vouloir voter pour le Bloc, de demander à son député sortant, Guy Caron, du NPD, quelles étaient ses positions sur le transport de pétrole par train ici dans la région.

    ENJEUX LOCAUX

    Pour la candidate Johanne Carignan, ce sont les enjeux locaux qui l’interpellent. « Ce qui m’intéresse beaucoup c’est de connaitre les enjeux de chacune des régions, des municipalités. La semaine dernière, j’ai rencontré 17 maires au Témiscouata et j’ai compris des choses, par exemple l’importance de l’acériculture, de l’agriculture et de la foresterie. Au niveau des Basques, je veux faire la même chose avec chacun des maires pour m’approprier les enjeux spécifiques à chaque municipalité. C’est ça qui est important pour moi, d’aller près des gens et de les écouter.

    Militante indépendantiste depuis le référendum de 1980, Johanne Carignan a occupé diverses fonctions au Parti québécois dans La Matapédia ainsi qu’au Bloc québécois de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques où ont grandi ses cinq enfants.

    Elle a aussi été conseillère municipale à Sainte-Flavie. Ses 25 années d’expérience comme gestionnaire du réseau de la santé dans la région l’ont amenée à enseigner les sciences infirmières à l’UQAR. Elle a piloté la création de la Grande maison de Sainte-Luce, une ressource d’excellence pour les personnes âgées atteintes de troubles cognitifs située au Bas-Saint-Laurent.

    commentairesCommentaires

    3

    • A
      alilou
      temps Il y a 8 ans
      c'est drole. il aspire a gouverner le canada mais ne s'occupe que du quebec
    • JB
      Jo blow
      temps Il y a 8 ans
      @Alilou
      où avez vous lu qu'il aspirait à gouverner?
      c'est totallement faux...

      Ps. je ne vote pas pour le Bloc
    • TD
      Titan Durbois
      temps Il y a 8 ans
      Étrange que les commentaires soient ouverts seulement quand il s'agit des séparatisssssssssssssss....
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 octobre 2015 | 13h00

    La victoire de Bernard Généreux confirmée

    Rivière-du-Loup - Le juge Claude Bouchard a confirmé la victoire de Bernard Généreux par 272 votes dans la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup peu avant 13h au palais de justice de Rivière-du-Loup. Le recomptage s'est effectué pendant deux jours et demi dans la salle 3.25, où étaient confinés plus de 75 travailleurs. ...

    29 octobre 2015 | 8h55

    Début du recomptage judiciaire à Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup - Le dépouillement judiciaire des boites de scrutin de la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup a commencé jeudi matin vers 10 h 30 dans la salle 3.25 du palais de justice de Rivière-du-Loup.  Une cinquantaine d'employés d'Élections Canada sont réunis dans la salle d'audience afin de procéder à l'analyse ...

    23 octobre 2015 | 6h54

    Les élections: le vrai sondage

    Rivière-du-Loup – Info Dimanche s’est penché sur les résultats des candidats dans leurs fiefs afin de déterminer où s’est jouée la déconfiture de François Lapointe et la remontée du Parti libéral lors des élections fédérales du 19 octobre dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. À plusieurs reprises lors de la campagne électorale, les ...