X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mathieu Rivest dresse un bilan positif de sa campagne

durée 2 octobre 2022 | 09h47
  • Le candidat de la CAQ dans Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, dresse un bilan positif de sa campagne.  Ce dernier rappelle que son expérience, sa connaissance du territoire ainsi qu’à sa campagne aux quatre coins de Côte-du-Sud, lui ont permis de prendre connaissance des enjeux de la circonscription, malgré le fait qu’il ait décidé de se lancer dans la course à seulement à quelques jours du déclenchement.

    Tout au long de la campagne, le candidat de Côte-du-Sud a rappelé l’importance de l‘écoute et de la collaboration pour faire avancer les dossiers de la région. Fidèle à lui-même, il a mené une campagne positive dans le respect de ses adversaires.

    ENGAGEMENTS

    Le candidat de la CAQ a tenu à rappeler ses engagements pour la Côte-du-Sud. Il a réitéré son appui au développement des infrastructures sportives sur notre territoire. Cela inclut son appui au projet de Complexe culturel et sportif en santé durable à Montmagny. Il est également conscient des besoins ailleurs sur le territoire et est confiant que l’engagement de la CAQ d’investir 1,5 G$ dans les infrastructures dans les 10 prochaines années profitera à la région.

    Il s’est engagé à renforcer le pôle agricole, animal et bioalimentaire de La Pocatière, afin de contribuer à un dynamisme renouvelé pour la région. La mobilisation des dernières semaines a démontré la volonté commune de propulser La Pocatière sur le plan de l’éducation postsecondaire et de la recherche. Le candidat caquiste souhaite travailler avec l’ensemble des partenaires pour canaliser cette volonté vers des actions constructives.

    Comme le demandent de nombreux citoyens et élus de la région, M. Rivest a tenu à rappeler l’engagement annoncé par le chef de la CAQ d’améliorer significativement la couverture cellulaire. Il juge que l’efficacité avec laquelle le gouvernement caquiste a mené le dossier d’Internet haute vitesse dans le dernier mandat démontre quel est le parti le plus crédible à s’attaquer à ce problème.

    Il est conscient que l’inflation est la préoccupation la plus importante pour les citoyens de Côte-du-Sud. La CAQ a proposé la solution la plus complète et responsable pour contrer la hausse du coût de la vie : Baisse des deux premiers paliers d’imposition dès 2023, pour une économie d’impôt allant jusqu’à 810 $ ; Offrir une aide ponctuelle de 400 $ ou 600 $ à 6,4 millions de Québécois ; Augmenter jusqu’à 2000 $ le soutien pour les aînés ; Plafonner la hausse des tarifs gouvernementaux à 3 % ou moins par année.

    La Côte-du-Sud compte 45 municipalités. Afin d’assurer leur prospérité, le candidat caquiste dans Côte-du-Sud s’engage à soutenir le développement de nos villes et villages en misant sur leur dynamisme. Des engagements importants ont été pris afin de préserver notre patrimoine religieux, d’assurer des services de proximité dans les communautés rurales, de financer des initiatives pour favoriser l’accès à la nature et d’appuyer financièrement nos municipalités.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 octobre 2022 | 14h43

    Conseil des ministres : Amélie Dionne ignorée 

    Malgré quatre années de travail auprès des ministres régionales Marie-Eve Proulx et Caroline Proulx, voilà que la nouvelle députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata Amélie Dionne n’a pas été appelée à siéger sur le conseil des ministres du prochain gouvernement de la Coalition Avenir Québec.  Le premier ministre François Legault a plutôt opté pour ...

    20 octobre 2022 | 10h26

    Mathieu Rivest est assermenté

    Le nouveau député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, a officiellement été assermenté le 18 octobre au Salon rouge de l’Assemblée nationale. C’est en compagnie des 89 nouveaux élus de la CAQ que M. Rivest a réalisé l’engagement solennel de servir les Québécois à titre de député avec honnêteté et justice.  «L’assermentation est un moment hautement ...

    19 octobre 2022 | 6h55

    La députée Amélie Dionne est assermentée 

    La nouvelle députée de la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, peut officiellement siéger à l’Assemblée nationale. L’élue de la Coalition Avenir Québec a été assermentée lors d’une cérémonie organisée au Salon rouge de l’hôtel du Parlement, ce mardi 18 octobre.  Mme Dionne était accompagnée des 90 autres député(es) qui ...