X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 20 % des électeurs votent par anticipation dans Rivière-du-Loup – Témiscouata 

durée 27 septembre 2022 | 11h17
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le vote par anticipation a eu la cote dans le cadre de la présente élection provinciale. Dans la circonscription Rivière-du-Loup – Témiscouata, la direction de scrutin remarque que plus d’un électeur sur cinq a déjà exercé son droit de vote. Un résultat qui est en ligne avec la proportion provinciale, ainsi qu’avec la participation observée en 2018. 

    Selon Éric Saint-Pierre, directeur du bureau de scrutin pour Rivière-du-Loup – Témiscouata, plus de 10 000 électeurs, soit environ 20 % des personnes inscrites, se sont déplacés pour voter pour l’un ou l’autre des six candidates et candidats en lice, les 25 et 26 septembre. Sur le territoire, 14 endroits étaient accessibles pour cet exercice.  

    Il s’agit d’un résultat intéressant qui correspond directement à la tendance provinciale. Selon les données dévoilées le 27 septembre par le Directeur général des élections du Québec (DGEQ), 22,92 % des électeurs ont déjà déposé leur bulletin de vote dans l’urne. Au total, plus de 1,4 million d’électeurs ont exercé leur droit de vote. 

    «Pour notre région, on estime qu’il s’agit d’un très bon résultat et nous en sommes heureux. On se situe dans la moyenne provinciale», a noté Éric Saint-Pierre, soutenant que les journées se sont déroulées de façon fluide, sans anicroche ou temps d’attente déraisonnables.  

    En 2018, près de 19 % des électeurs inscrits avaient exercé leur droit de vote avant le jour du scrutin dans Rivière-du-Loup – Témiscouata. 

    Dans la région, Éric Saint-Pierre rappelle que les élections sont possibles grâce au dévouement et au travail acharné d’un millier d’employés. Formés dans les dernières semaines, ceux-ci ont à cœur le bon déroulement des élections en offrant le meilleur service possible aux citoyens. L’élection provinciale se terminera le 3 octobre prochain. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 octobre 2022 | 14h43

    Conseil des ministres : Amélie Dionne ignorée 

    Malgré quatre années de travail auprès des ministres régionales Marie-Eve Proulx et Caroline Proulx, voilà que la nouvelle députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata Amélie Dionne n’a pas été appelée à siéger sur le conseil des ministres du prochain gouvernement de la Coalition Avenir Québec.  Le premier ministre François Legault a plutôt opté pour ...

    20 octobre 2022 | 10h26

    Mathieu Rivest est assermenté

    Le nouveau député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, a officiellement été assermenté le 18 octobre au Salon rouge de l’Assemblée nationale. C’est en compagnie des 89 nouveaux élus de la CAQ que M. Rivest a réalisé l’engagement solennel de servir les Québécois à titre de député avec honnêteté et justice.  «L’assermentation est un moment hautement ...

    19 octobre 2022 | 6h55

    La députée Amélie Dionne est assermentée 

    La nouvelle députée de la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, peut officiellement siéger à l’Assemblée nationale. L’élue de la Coalition Avenir Québec a été assermentée lors d’une cérémonie organisée au Salon rouge de l’hôtel du Parlement, ce mardi 18 octobre.  Mme Dionne était accompagnée des 90 autres député(es) qui ...