X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Transparence et proximité : le premier engagement de Myriam Lapointe-Gagnon

durée 12 septembre 2022 | 11h05
  • Myriam Lapointe-Gagnon, candidate de Québec solidaire dans la circonscription Rivière-du-Loup - Témiscouata, annonce que son premier engagement envers les électeurs, qu’elle souhaite représenter à l’Assemblée nationale à la suite des élections provinciales du 3 octobre prochain, en serait un de transparence et de proximité.
     
    «Je veux représenter la population de façon proactive, authentique et imputable. Je veux me rendre disponible à la population et aussi faire connaître le travail du député. Il est important pour moi de redorer le visage de la politique qui a été énormément terni par le cynisme dans les dernières années », souligne Myriam Lapointe-Gagnon.
     
    Désirant appliquer une politique humaniste combinant écoute et action, la candidate entend rendre le travail de député plus transparent par une série de gestes concrets. Tout d’abord, elle s’obligera à fournir un bilan annuel aux électeurs de son travail de députée. Ensuite, elle promet de tenir des consultations citoyennes sur les enjeux locaux. Finalement, avant la fin d’un premier mandat, Myriam Lapointe-Gagnon s’engage à visiter l’ensemble des 43 municipalités de la circonscription pour y tenir des séances consultatives.
     
    LA PRÉSENCE DE QUÉBEC SOLIDAIRE

    Depuis le début de la campagne, le co-porte-parole Gabriel Nadeau-Dubois s’est déjà arrêté à deux reprises dans la circonscription. Cette présence renouvelée démontre l’engagement du parti envers les citoyens d’ici. «Le parti sait que nous sommes une équipe sérieuse et que nous avons déjà beaucoup d’appui de la population. Québec solidaire et ses propositions ancrées dans la réalité se révèlent être une vraie option dans l’est du Québec!» s’enthousiasme la candidate solidaire.
     
     Se positionnant comme un parti de soins, Mme Lapointe Gagnon rappelle que toutes les politiques, les propositions et les projets de Québec Solidaire ont comme mission de prendre soin des gens et de l’environnement. Les solutions proposées ont toujours comme objectif de meilleures conditions de vie, un filet social équitable et un avenir positif pour les générations futures. Ces mesures comprennent entre autres l’amélioration des conditions financières des travailleurs, l’accompagnement de PME dans la transition vers le salaire minimum à 18 $/h, la facilitation de l’accessibilité au réseau de la santé incluant la santé mentale ainsi que la lutte aux changements climatiques et l’accompagnement des régions vers la transition énergétique. 
     
     «Le programme de QS tient compte des réalités locales et souhaite que les gens qui les vivent, ces réalités, soient en première ligne pour participer à l’amélioration de leurs conditions » conclut-elle.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 octobre 2022 | 14h43

    Conseil des ministres : Amélie Dionne ignorée 

    Malgré quatre années de travail auprès des ministres régionales Marie-Eve Proulx et Caroline Proulx, voilà que la nouvelle députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata Amélie Dionne n’a pas été appelée à siéger sur le conseil des ministres du prochain gouvernement de la Coalition Avenir Québec.  Le premier ministre François Legault a plutôt opté pour ...

    20 octobre 2022 | 10h26

    Mathieu Rivest est assermenté

    Le nouveau député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, a officiellement été assermenté le 18 octobre au Salon rouge de l’Assemblée nationale. C’est en compagnie des 89 nouveaux élus de la CAQ que M. Rivest a réalisé l’engagement solennel de servir les Québécois à titre de député avec honnêteté et justice.  «L’assermentation est un moment hautement ...

    19 octobre 2022 | 6h55

    La députée Amélie Dionne est assermentée 

    La nouvelle députée de la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, peut officiellement siéger à l’Assemblée nationale. L’élue de la Coalition Avenir Québec a été assermentée lors d’une cérémonie organisée au Salon rouge de l’hôtel du Parlement, ce mardi 18 octobre.  Mme Dionne était accompagnée des 90 autres député(es) qui ...