Publicité

8 septembre 2022 - 11:01

Les avis d'inscription à la liste électorale sont envoyés

Élections Québec invite les électeurs à s'assurer que leur nom se trouve sur l'avis d'inscription qu'ils recevront par la poste au cours des prochains jours. Cette vérification est importante, puisqu'ils doivent être sur la liste électorale pour voter. Lors du vote par anticipation et le jour de l'élection, ils ne pourront pas s'inscrire ni faire de changement d'adresse.

Les électeurs peuvent aussi vérifier leur inscription en ligne, sur le site Web d'Élections Québec, ou par téléphone, au 1 888 ÉLECTION (1 888 353-2846).

Les demandes d'inscription, de modification ou de radiation à la liste électorale peuvent être faites en ligne, sur le site d'Élections Québec. À compter du 20 septembre et jusqu'au 29 septembre, elles devront toutefois être faites en personne. Toute l'information se trouve sur l'avis d'inscription et sur le site Web d'Élections Québec.

LIEUX DE VOTE PAR ANTICIPATION

L'avis d'inscription indique aussi l'adresse du bureau de vote par anticipation ainsi que ses dates et heures d'ouverture. Il est accompagné du Guide pour les élections provinciales, qui présente toute l'information pertinente sur les options de vote disponibles.

Les renseignements sur le vote le lundi 3 octobre seront transmis dans un deuxième temps : il faut surveiller la carte jaune qui sera transmise par la poste la semaine précédant le jour des élections.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article