X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Côte-du-Sud doit se remettre à avancer

durée 3 septembre 2022 | 15h25
  • «Côte-du-Sud doit cesser de reculer et doit se mettre à avancer». Ce constat est fait par plusieurs personnes de Côte-du-Sud, dont Michel Forget, candidat du Parti Québécois à la présente élection. 

    «Plusieurs dossiers n’ont pas avancé au cours des quatre dernières années, et pour certains, on assiste à un recul. Il y a quatre ans, la population du Kamouraska était très inquiète quant aux soins disponibles à l’hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière. Aujourd’hui, à cette inquiétude s’est ajoutée celle de la population de Montmagny qui est maintenant aussi inquiète pour son propre hôpital. Des investissements de 100 M $ ont été consentis dans une autre circonscription, sans jamais que le site de l’ITAQ de La Pocatière soit considéré. On parle ici de reculs et d’occasions manquées. J’ai le sentiment qu’il s’agit de quatre années perdues. C’est la principale motivation expliquant que je me présente à nouveau aux élections », déclare M.Forget. 

    Durant la présente campagne, le candidat Michel Forget abordera différents thèmes, dont l’environnement, l’inflation, les services publics, les régions et l’immigration ainsi que la qualité de vie des aînés. Le Parti Québécois a aussi une vision à long terme. En ce sens, le parti estime qu’il se démarque quant à l’avenir de la langue française (application de la loi 101 au collégial) et celui de la nation québécoise.

    Aux dernières élections, Michel Forget avait pris un engagement phare, à savoir assurer un leadership qui permettrait de développer une stratégie intégrée, à la grandeur de la circonscription, afin de s’attaquer à la problématique de la pénurie de la main d’œuvre, et ce, de concert avec les différents intervenants. Il mentionne que cette problématique persiste et s’est complexifiée, constatant le manque de places en garderie ou à la pénurie de logements. 

    De plus, le Parti Québécois ajoute que les données du dernier recensement (2021) indique que la population décroit dans la circonscription, tandis qu’elle augmente au Québec. «Le rôle d’un député est, bien sûr, de représenter sa population. Mais, il doit également assumer un leadership pour faire avancer sa circonscription. Si je suis élu, je m’engage à un vaste chantier afin d’inciter plus de personnes à venir vivre dans Côte-du-Sud. Le télétravail qui s’est développé durant la pandémie nous indique que c’est possible, mais cela ne se fera pas tout seul. Il faut que Côte-du-Sud cesse de reculer et se mette à avancer », insiste Michel Forget.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 octobre 2022 | 14h43

    Conseil des ministres : Amélie Dionne ignorée 

    Malgré quatre années de travail auprès des ministres régionales Marie-Eve Proulx et Caroline Proulx, voilà que la nouvelle députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata Amélie Dionne n’a pas été appelée à siéger sur le conseil des ministres du prochain gouvernement de la Coalition Avenir Québec.  Le premier ministre François Legault a plutôt opté pour ...

    20 octobre 2022 | 10h26

    Mathieu Rivest est assermenté

    Le nouveau député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, a officiellement été assermenté le 18 octobre au Salon rouge de l’Assemblée nationale. C’est en compagnie des 89 nouveaux élus de la CAQ que M. Rivest a réalisé l’engagement solennel de servir les Québécois à titre de député avec honnêteté et justice.  «L’assermentation est un moment hautement ...

    19 octobre 2022 | 6h55

    La députée Amélie Dionne est assermentée 

    La nouvelle députée de la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, peut officiellement siéger à l’Assemblée nationale. L’élue de la Coalition Avenir Québec a été assermentée lors d’une cérémonie organisée au Salon rouge de l’hôtel du Parlement, ce mardi 18 octobre.  Mme Dionne était accompagnée des 90 autres député(es) qui ...