X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mario Bastille interpelle les candidats à prendre position dans différents dossiers

durée 6 septembre 2022 | 06h59
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le maire de Rivière-du-Loup a profité du lancement des élections provinciales pour inviter les différents candidats de la circonscription, soit Amélie Dionne, Louise Moreault, Myriam Lapointe-Gagnon, Félix Rioux et Louis Bellemare a prendre position dans différents dossiers de la Ville et de la région.

    Le 29 aout, via la page Facebook «Mario Bastille, maire de Rivière-du-Loup», le premier magistrat a énuméré les dossiers qu'il qualifie de majeurs. On y retrouve le maintien de traverse à la Pointe de Rivière-du-Loup, la pénurie de logements sociaux, la redynamisation du centre-ville et de la rue Lafontaine et la pénurie de places en garderie.

    «Entre autres choses, je souhaite rappeler notre vif intérêt pour l’octroi potentiel d’une zone d’innovation et des aides financières qui y sont associées, ceci afin de mettre en valeur les expertises et les valeurs d’entrepreneuriat qui caractérisent les gens de Rivière-du-Loup», a poursuivi le maire de Rivière-du-Loup.

    M. Bastille souhaite également entendre les aspirants députés sur la bonification attendue des programmes de subventions pour contrer les effets néfastes de l’inflation, ainsi que sur le besoin de structurer un véritable programme de transport collectif pour les régions. Ce dernier invite aussi les candidats à se prononcer sur la question du déséquilibre fiscal structurel entre Québec et les municipalités.

    «Au-delà des engagements concrets, je souhaite également connaitre les actions qui seront mises de l’avant par les candidats afin de nous assurer que ceux-ci puissent se réaliser», a ajouté Mario Bastille. Ce dernier les invite à le rencontrer afin de pouvoir déterminer, souligne-t-il, comment la Ville peut travailler avec eux dans l'intérêt de la population.

    Seuls Myriam Lapointe-Gagnon de Québec solidaire, Amélie Dionne de la Coalition Avenir Québec et Félix Rioux du Parti québécois ont directement répondu à la suite de la publication.

    «Ce sera avec grand plaisir Mr. Bastille ! J’ai tellement à cœur la population louperivoise et j’ai hâte de m’entretenir avec vous sur ces différentes questions. À très bientôt !», a répondu Myriam Lapointe-Gagnon.

    «La rencontre est à mon agenda, au plaisir d'échanger sur les enjeux et priorités de notre magnifique ville de Rivière-du-Loup! En tant qu'ancienne conseillère municipale, je suis très au fait de plusieurs de vos dossiers et de vos préoccupations», répondu Amélie Dionne.

    «Il me fera plus que plaisir de vous rencontrer afin de discuter de tous ces enjeux. Le développement de Rivière-du-Loup me tient beaucoup à coeur. Donc, on se dit à bientôt !», a commenté Félix Rioux.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 octobre 2022 | 14h43

    Conseil des ministres : Amélie Dionne ignorée 

    Malgré quatre années de travail auprès des ministres régionales Marie-Eve Proulx et Caroline Proulx, voilà que la nouvelle députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata Amélie Dionne n’a pas été appelée à siéger sur le conseil des ministres du prochain gouvernement de la Coalition Avenir Québec.  Le premier ministre François Legault a plutôt opté pour ...

    20 octobre 2022 | 10h26

    Mathieu Rivest est assermenté

    Le nouveau député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, a officiellement été assermenté le 18 octobre au Salon rouge de l’Assemblée nationale. C’est en compagnie des 89 nouveaux élus de la CAQ que M. Rivest a réalisé l’engagement solennel de servir les Québécois à titre de député avec honnêteté et justice.  «L’assermentation est un moment hautement ...

    19 octobre 2022 | 6h55

    La députée Amélie Dionne est assermentée 

    La nouvelle députée de la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, peut officiellement siéger à l’Assemblée nationale. L’élue de la Coalition Avenir Québec a été assermentée lors d’une cérémonie organisée au Salon rouge de l’hôtel du Parlement, ce mardi 18 octobre.  Mme Dionne était accompagnée des 90 autres député(es) qui ...