X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des soins de santé pour tous

durée 29 août 2022 | 12h45
  • Ce 27 aout, Guillaume Dufour, candidat de Québec solidaire, était présent à la journée de «folies» organisée pour sensibiliser la population aux problèmes de santé mentale.

    «Les soins en santé mentale devraient être gratuits et accessibles rapidement. Quand tu te casses une jambe, tu sais qu’on va te soigner gratuitement et rapidement. Quand tu fais une dépression, c’est une autre paire de manches. Pourtant ce qui se passe dans ta tête, c’est aussi important, sinon plus, que d’avoir une jambe cassée. C’est pour ça que le plan de Québec solidaire en santé mentale est essentiel», affirme M. Dufour.

    Rappelons que le plan en santé mentale de Québec solidaire propose d’engager 900 psychologues dans le réseau public, de bonifier immédiatement leur salaire de 30 % et d’embaucher 1 000 autres professionnels de la santé mentale (travailleurs sociaux, psychoéducatrices, sexologues)

    Il propose également que ces services soient accessibles gratuitement dans le réseau des centres locaux de santé et de services sociaux (CLSC) répartis sur tout le territoire et ouverts 24 heures sur 24, sept jours par semaine tout en finançant à un niveau suffisant les organismes communautaires qui assurent des services complémentaires.

    «La pandémie a fait des ravages en santé mentale. Le confinement, l’isolement social, le stress face à l’inconnu, ça a laissé des traces. Les listes d’attente sont longues. Il faut que ça bouge et vite», a conclu Guillaume Dufour.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 octobre 2022 | 14h43

    Conseil des ministres : Amélie Dionne ignorée 

    Malgré quatre années de travail auprès des ministres régionales Marie-Eve Proulx et Caroline Proulx, voilà que la nouvelle députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata Amélie Dionne n’a pas été appelée à siéger sur le conseil des ministres du prochain gouvernement de la Coalition Avenir Québec.  Le premier ministre François Legault a plutôt opté pour ...

    20 octobre 2022 | 10h26

    Mathieu Rivest est assermenté

    Le nouveau député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, a officiellement été assermenté le 18 octobre au Salon rouge de l’Assemblée nationale. C’est en compagnie des 89 nouveaux élus de la CAQ que M. Rivest a réalisé l’engagement solennel de servir les Québécois à titre de député avec honnêteté et justice.  «L’assermentation est un moment hautement ...

    19 octobre 2022 | 6h55

    La députée Amélie Dionne est assermentée 

    La nouvelle députée de la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, peut officiellement siéger à l’Assemblée nationale. L’élue de la Coalition Avenir Québec a été assermentée lors d’une cérémonie organisée au Salon rouge de l’hôtel du Parlement, ce mardi 18 octobre.  Mme Dionne était accompagnée des 90 autres député(es) qui ...